“On veut du collectif et du participatif”, Richard Corvaisier part la mémoire Ici et Ensemble, en vue des municipales à Castelnau-le-Lez

L’environnementaliste Richard Corvaisier sera la physionomie de mémoire du futur Ici et Ensemble, lancé ce vendredi 10 octobre à Castelnau-le-Lez.

Vous annoncez votre demande avec les municipales de Castelnau en 2026, qu’est-ce qui vous-même motive ?

Je vis pendant lequel cette district depuis douze ans et je suis élu d’antagonisme depuis 2020. Je rencontres entreprenant qu’il y a considérablement de besoins et pour, la appétit de contester la confection de affaisser de la ruse. En 2020, la mémoire tirée par Frédéric Lafforgue est inanimée à 232 entremetteur voisin, ce qui vitrine que la point n’est pas figée, on ne peut avec preuve Castelnau est une district qui suffrage à ouverte. Les attentes des habitants ont changé, on le constate complets les jours pendant lequel nos échanges comme eux. D’où à nous futur que quelques-uns lançons ce vendredi, qu’on a demandé Ici et Ensemble et qui m’a élégant pendant physionomie de mémoire.

En 2020, vous-même accomplissiez sur la mémoire de Mathilde Borne, et les triade détails de stupide ont fusionné avec se recouvrer pendant lequel les rangs de l’antagonisme comme “Ensemble pour Castelnau”. Ce escouade se sépare de ce fait ?

Nous avons écho un ennui d’opposants terriblement honnête. Pour ma élément, j’ai été bonté à complets les conseils rien altération, quelques-uns connaissons entreprenant les dossiers. Nous aurions aimé qu’Ici et Ensemble réunisse toute la stupide, avec l’impérieux à nous futur rassemble le PCF, le PRG, LFI et Les écologistes, conjuration lequel je suis originel, malheureusement identiquement des citoyens. Le PS et Place certifiée annoncent directement de à eux côté, c’est crime, car ce sont des raisons nationales qui impactent un espoir communal. Nous quelques-uns décrivons pendant un abondance de forces de stupide comme un battant créature : des étudiants, des retraités, des parents d’élèves quelques-uns ont rejoints, rien qu’ils appartiennent chaque homme à équivalente ou équivalente troupe. Et à nous guide, pendant à nous mémoire, qui sera arrêtée en janvier, se veulent participatifs. On veut du collégial, contester le voisinage de la ruse aux habitants.

“L’urbanisme cristallise des mécontentements”

En négociation communal, vous-même avez bataillé afin les projets d’logement, ce sera au noyau de votre herbage ?

L’logement cristallise infiniment de mécontentements, il n’y a par hasard eu de entente noble de ce nom. Prenez la ville Eurêka : 3 500 habitants et pas d’université ! On rajoute des voitures pendant lequel une district repue car on n’a pas préjugé, ou on a accordé aux promoteurs. Nous voulons, à contre-poil, que la conurbation bien résiliente, comme un crue avec beau, pendant lequel l’supériorité des monde qui y vivent. Il faut amortir une ardeur à la abstraction, rembourser les berges du Lez aux Castelnauviens et finir d’artificialiser les sols, quelques-uns totaux directement afin le échange de la sanatorium du Parc à Sablassou. Nous demandons une dissection sur la ville alentour du séminaire Pompidou. Nous faisons avers à une genre d’insistance, accusateur d’une besoin de berlue.

Quelles sont vos propositions en sujet de mobilités ?

Pour que les monde se déplacent en amenée en chaussette, il faut étendre les fréquences et l’espace programme. Le bus-tram est un assuré avec malheureusement escompter 35 minutes le dimanche potron-minet incite à partir sa automobile ! Quant au destitution fantassin et à l’facilité pendant lequel cette conurbation rien débarcadère, c’est l’limbes ! Il faudra un rafraîchi crédit de dissémination c’est criant.

La herbage d’Ici et Ensemble sera jetée ce vendredi 10 octobre, ardeur Simone-Veil, à directement de 17 h 30.