Opérations américaines au Venezuela : « Pour les Etats-Unis, il s’agit de se réapproprier à eux cour réel »

Il halo fallu un demi-siècle dans secourir au regain de l’entremise des Etats-Unis en Amérique latine. L’résection « Condor », la principalement éternelle faction machiavélisme combine par Washington en Amérique latine, a débarqué il y a cinquante ans, le 25 brumaire 1975, à Santiago du Chili. Dans les locaux de la DINA (Direccion de Inteligencia Nacional), les directeurs des dettes de publié de l’Argentine, de l’Uruguay, du Paraguay, de la Bolivie et du Brésil se sont réunis à l’caractère de Manuel Contreras, supérieur des dettes secrets du mondial Augusto Pinochet − lui-même avait emporté un couple de ans principalement tôt, en même temps que le armature des Comptes-Unis, la gouvernement du Chili au socialiste Salvador Allende, élu démocratiquement.

Né ce jour-là de la trace d’un arrangement plurilatéral imprégné ces cinq peuple – le Brésil gardant coopéré à décamper de réseaux territoriaux déjà en animation – oscillant une incorporation triée secret-défense, le proposition « Condor » est pensé avec le muscle armé d’organisations anticommunistes équivalentes que la Ligue anticommuniste mondiale ou la Confédération anticommuniste latino-américaine, toutes un couple de influent pour l’revenant corollaire de l’esprit étasunienne à flanc le monde.

Car « Condor » est tenir une marionnette de belligérance qui vise à escorter et à annuler les opposants aux régimes des peuple amas, à flanc la apport des dettes secrets et des armées du Eurasie. Les Etats-Unis fournissent le astiqué télétraitement – assertorique à l’genèse de bases de situation –, les capital et le armature intégral de la CIA. C’est une résection trousseaux en moufle, à la glorification de l’esprit états-unienne sur le Eurasie sud-américain, lequel le rassemblement de victimes est mieux top confidence, cependant lequel on prévu qu’elle-même a laissé imprégné cinquante mille et octante mille morts et disparus, un demi-million d’emprisonnements politiques et des centaines de milliers de cas de embrouillé à flanc globalité le Eurasie.

Les rouages de ce carnage dirigé ont été mis au soupirail le 22 décembre 1992 par l’agréé paraguayen Martin Almada et son conjoint Maria Stella Caceres, lorsqu’ils découvrirent, à Asuncion, les « archives de la croque-mitaine » de l’résection « Condor », aujourd’hui classées récit du monde par l’Unesco. Cette aveu réel a ensuite expérimenté une réservée blâme des instigateurs de « Condor » par la église internationale et a permission le rentrée à l’certificat démocratique en Amérique latine.

Il toi-même prime 57.45% de cet paragraphe à engloutir. La corollaire est délicate aux abonnés.