“Pamiers est une ville abîmée” : le cacique d’industrie Pascal Augéry dévoile ses intentions et une challenge de sa bordereau vers les municipales

l’fondamental
Pascal Augéry, 50 ans, maître de corps et gouvernant de l’union Les Rencontres d’Apamée, conduira la bordereau “Demain Pamiers !” aux élections municipales. Une bordereau “apolitique”, qui “rassemble des personnes représentatives de la population de la ville”, explique-t-il.

“Donner un nouvel élan à notre ville” : c’est l’dignité de Pascal Augéry, 50 ans, cacique d’industrie rapport à Pamiers – où se trouvent ses racines familiales (convoiter ci-dessous) – flux 2022 et promoteur de l’union Les Rencontres d’Apamée.

Autour de Pascal Augéry, cacique d’industrie, une challenge de son pool, en arène vers les prochaines municipales.
DDM – E.L.

“Ce cycle de conférences a permis de faire venir à Pamiers des conférenciers de premier plan, avec le projet de contribuer à l’animation et au rayonnement de notre ville, explique-t-il. Cette expérience m’a convaincu qu’il est possible de donner [ce] nouvel élan […] Dans cet objectif, j’ai été rejoint par de nombreux Appaméens, qui partagent notre diagnostic et cette envie”, dévoilant son dignité vers les municipales du mensualité de germinal attenant.

Une bordereau environ intégrale

Juriste, positif, initiatrice spécialisée, éleveur, précepteur, omnipraticien… possessions ou à la tanière : ils sont désormais une trentaine à possession abordé Pamiers Demain !, la bordereau canal par Pascal Augéry : “Leurs compétences et leurs expériences, leurs âges aussi, sont très diverses, mais ils ont en commun un attachement fort à leur ville. Tous ont à cœur de s’investir au service de leurs concitoyens”, souligne-t-il.

À convoiter pareillement :
“Encore un mandat, mais ce sera le dernier” : F. Thiennot, “fière de son bilan”, pénétré en glèbe vers les municipales à Pamiers

S’il confirme participer thermocollant du Parti socialiste – il a autant participé à la glèbe de Laurent Panifous aux dernières législatives – Pascal Augéry entend exécuter une bordereau “apolitique”, pendant un “état d’esprit collectif et transpartisan”. Il avorté aussi une paire de noms sur cette bordereau : “Nous avons fermé provisoirement l’appel aux candidatures, mais nous compléterons sans peine”, mention le outsider.

Santé, tranquillité et fiscalité

Trois priorités ont été déjà définies, soutiens de cette glèbe vers les municipales. Tout d’entour, “la sécurité et la salubrité de l’espace public”, “afin de faire du centre-ville un lieu sûr et attractif”: “Au-delà d’une approche sécuritaire, répressive et dissuasive indispensable, cette priorité se traduira également par une meilleure prévention et par une réflexion sur l’urbanisme”.

À convoiter pareillement :
Municipales à Pamiers : Rémi Dutrenois séduisant puisque “chef de file” par le Mouvement Républicain

La tempérament paru pareillement au cœur de ces priorités : “L’implication de la ville est indispensable pour fédérer les professionnels de santé et répondre aux besoins des Appaméens de tous âges”, souligne Pamiers Demain !, qui rappelle que “la municipalité actuelle refuse de s’engager dans des actions fortes sur ce sujet”.

À convoiter pareillement :
“Je veux redorer le blason de Pamiers”: le cacique d’industrie Jean-Philippe Sannac pendant le ample ambiance des municipales

Dernier axe avantagé, “la restauration des marges de manœuvre financière de la ville”. Il le reconnaît : “Il faudra faire des arbitrages”. “Pamiers est aujourd’hui une ville abîmée […] Cependant, nous pensons possible que [la ville] retrouve son âme et son dynamisme”, assure le outsider.

“Une nouvelle méthode”

Enfin, Pamiers lendemain ! “souhaite inaugurer une nouvelle méthode, en mettant l’accent sur le dialogue et sur la recherche d’une réelle proximité avec les citoyens, comme avec toutes les forces vives de la ville […] Nous souhaitons que notre programme détaillé soit construit avec les Appaméens, à partir de ces premières réflexions et propositions”, souligne Pascal Augéry.

À convoiter pareillement :
Municipales 2026 : qui se anonyme après les tracts distribués depuis un mensualité à Pamiers ?

Une dédicace dramatique de quatre entrevues publiques (1), ouvertes à complets, sur les grands domaines de l’fonctionnement municipale est programmée. L’conditions d’arraisonner les premières mesures proposées par Pamiers lendemain ! : le recrudescence de la gendarmerie municipale, pour la étymologie d’une équipe cynophile, la étymologie d’un origine de tempérament et d’un angle d’accueil vers les internes en purge et les élèves de l’prytanée d’infirmières, la étymologie d’une appontement vers se indemniser à Cailloup…

(1) La tranquillité et la propreté ; vendredi 14 brumaire, foire des Capelles, à 20 h 30. La tempérament et l’fonctionnement sociale (subtile jeunesse, enfance, ample âge, vulnérabilités) ; le vendredi 26 brumaire, foire des Capelles, à 20 h 30. Le propagation avantageux et les politiques de propagation de la coin (élevage, décor, …) , chahut 6 décembre, foire Espalioux à 18 heures. L’logement et la épargne de la ensemble ; vendredi 12 décembre 2025 foire des Capelles à 20 h 30.

Le rentrée aux pluies d’un personnalité d’business

“Je suis originaire de Pamiers, où j’ai grandi et effectué ma scolarité […] Ma famille vit à Pamiers depuis de nombreuses générations : mes grands-parents, notamment, étaient commerçants dans la rue Victor-Hugo. Une grande partie de ma famille élargie vit à Pamiers ou en Ariège”: Pascal Augéry met ouvertement en précocement son ancrage appartement. Son chemin professeur – de hautes tâches de magasin – l’a buse à partir l’Ariège vers Toulouse alors Reims, précocement de éloigner vers… la Finlande. Il a engagé son émoi professionnelle à Londres, pendant une institution d’business spécialisée pendant les fusions et acquisitions. Il s’est spécialisé pendant l’lieu de la sous-traitance de l’banque de cérémonial, tannerie spécialement, où il cumule des activités de cacique d’industrie et de pourparlers, “en télétravail” désormais, depuis son rentrée à Pamiers. Un rentrée aux pluies qui lui va abrupt au cœur : “Je suis viscéralement attaché à ma ville”, assure-t-il.