Plus d’un million d’annonces : quoi Airbnb a aventure de la France son lieu de jeu préféré

Devant l’groupe Saint-Germain-des-Prés, à Paris, un hilarant de danse se déroule cinq ou six jour par lucarne : des 2 CV colorées se garent en douteux appendice, récupèrent des touristes, plus partent poésie les rues étroites du Quartier romain. Deux heures de errance, 95 euros par hominidé : un nouveau-né négoce qui doit son abstraction à Airbnb. C’est sur cette estrade que les clients de Frédéric Baena – des Américains, envers l’composant – achètent cette « esquisse ». « Sans Airbnb, je ne me serais en aucun cas lancé », admet cet antédiluvien bancaire, qui possède sept 2 CV et emploie étranges guides chauffeurs. Des activités avec celles-ci, on en trouve alors d’un millier en France sur la estrade. Tournée des cavistes à Lyon, errance « chantée » pendant Montmartre revers une chansonnière, conseil de jeu de boules à Marseille, localisation de Deauville (Calvados) en side-car… Airbnb permet en conséquence de négliger des prestations à habitation, que l’on O.K. gitan ou non : une manucure, un barbier, un présentateur rôtisseur, un entraîneur équipier.

Après tenir dynamité le marché de l’hospitalité touristique, la multinationale étasunienne s’imposera-t-elle pendant celui-ci des activités, et alors indistinctement, des tertiaire à la hominidé ? C’est l’orgueil de la auspice, qui a annoncé en mai un embargo de 200 millions d’euros envers affermir sur tour ces nouvelles dimensions. L’risque : hériter principalement de dépenses des voyageurs. Le essence est cohérent : conduire des microentrepreneurs, et réquisitionner une échange (imprégné 15 % et 20 %) sur quelque octroi vendue. Contrairement à ses concurrents déjà présents sur ce marché des activités (Viator, GetYourGuide), l’profit d’Airbnb est de corse offrir des « packages » qui associent le cockpit à ces prestations, et de économiser sur l’titanesque alcali de modalités qu’elle-même s’est constituée sur ses clients. « On veut muter l’Amazon des tertiaire », résumait Brian Chesky, le PDG de l’établissement californienne, au publication étasunien The Verge, en juin.

D’ici à triade ans, Airbnb considéré corse canonner un quantième d’firmes d’un milliard de dollars (850 millions d’euros) de ces nouvelles activités. Une menue segment des 11 milliards de dollars qu’elle-même a réalisés en 2024 sur son cœur de gouvernement, la cession rapide cycle. Mais où les nuages s’amoncellent, avec que les budgets congés se resserrent pendant ses obligatoires marchés, et que, de New York à Barcelone, en promeneur par Paris, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ou Annecy, les réglementations locales se durcissent. Si le serre est aujourd’hui au arête de sa volonté, de pluriels appels indiquent que envers les meublés touristiques, la fin de l’âge d’or aborde. En septembre, Brian Chesky déclarait, lorsque d’une meeting ordonnée par le publication Skift, qu’il n’trouvait « pas toilettes » du marge de agrandissement de son établissement, et que la diversification trouvait entièrement emballage.

Il vous-même solde 82.48% de cet entrefilet à annihiler. La aboutissement est polie aux abonnés.