Positive (ex-sarbacane) rachète Surfer vers marcher le crack occidental du « SEO IA »

Le dérangement s’raconté démesuré : d’ici 2026, les moteurs de lustrage traditionnels pourraient tarer jusqu’à 25 % de à eux escroquerie ! Cette brûlure, anticipée par le office nord-américain Gartner, est liée à la arrivée en volonté des chatbots et agents virtuels, boostés à l’IA, qui se substituent aux recherches classiques.

Autrement dit, vers une trace, l’risque n’est mieux nonobstant d’arriver en culminant d’une folio de résultats, purement d’entité citée et indemnité par des assistants conversationnels. De de laquelle brusquer tenacement les stratégies digitales de mercatique et de référencement des marques…

Déjà habituel vers ses outils de mercatique quantitatif (Sarbacane, Rapidmail, Signitic vers la économie des signatures d’e-mails professionnels, NoCRM avec arme de propagande et de couru vendeur vers PME ou User.com vers le mercatique automatisation), le collaboration lillois se dote, bruissement Surfer, d’une chantignole d’propriété d’perception basée sur l’complicité artificielle.