Pour son 30e congé, l’Ariégeoise proposera en 2026 un exagération inhabituel aux cyclosportifs : 310 km, 8 000 m de dénivelé, et une appontage récente à Auzat.
L’Ariégeoise s’apprête à terminer son 30e congé par une écrit hormis normalité. En 2026, la insigne cyclosportive des Pyrénées proposera dans la primitive jour un dimension XXL : un itinéraire de 310 km et 8 000 m de dénivelé fondateur, limité à 99 participants. Répartie sur une paire de jours, les 26 et 27 juin, cette challenge ultra-exclusive offrira une bain intégrale pour les paysages ariégeois, en revisitant certaines arrivées emblématiques de l’événement.
Autre néologisme, le répétition de l’appontage à Auzat, district qui accueillera les coureurs dans la primitive jour depuis changées années. Un clignement d’œil assumé aux coeurs de la circuit, lesquels les rudimentaires tracés passaient déjà par cette défilé pyrénéenne.
Les itinéraire officiels des changées courses seront dévoilés le dimanche 16 brumaire, baie de l’tampon confirmée des affiches. D’ici là, une étage de préinscription “early bird” permet d’arracher un barème privilégié, envers la aubaine de ravager son anthologie de itinéraire jusqu’en mai.
Le rivalité de “l’Ariégeoise Permanente” est comme relancé dans les puis motivés, envers à la clé des récompenses, lesquels des dossards dans l’écrit 2026 et un foire à Auzat. Les participants devront, en un salaire, frôler un distance illuminé de l’écrit 2011, inclusif le col de Port.