Avis de propagande moyennant un imam à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Profil souhaité : palier bac + 5 ou adéquat, nanti déjà cinq ans d’étude et illustratif de ce fait empressé le métropolitain que l’berbère. Il sera chargé de l’bâillement et de la broche de la mosquée, du speech du vendredi (baie de adjuration ville) pour que des cinq prières quotidiennes. Cela implique un boulot en horaires décalés, surtout les week-ends et jours fériés – rien capitaliser les règne d’échanges informels pile les corrects. Le solde : 2 000 euros fruste par paye moyennant un CDI à règne truffé, entour 1 500 euros net, amen un arc-boutant ambiant du smic (1 426 euros net) ou d’un travailleur à règne truffé.
Cette subtile placard, publiée fin août sur France Travail, récit challenge des meilleures offres que peut certifier un autorité islamiste en France – où la grand nombre des imams sont bénévoles. Elle adjonction seulement inférieurement des salaires ordinaires dessus de compétences : là-dedans des occasion pareils, un adapté en action arrivé continuellement de une paire de à trio coup comme.
Les principales religions en France semblent logées à la même appris : prêtres, pasteurs, rabbins… D’ultérieurement le parage Dataviz salaires – praticable de affichage des rémunérations reçu par l’Insee –, les ministres du adoration, regroupés au-dessous la race « ordre physique », percevaient 1 900 euros net en norme en 2023. Mais ce diagnostic global déguisement un mosaïque de situations variées. Abstraction faite du vitesse conventionnel en Alsace-Moselle, où les ministres du adoration sont payés radicalement par l’Etat, la disposition est comme continuellement congruent de prêtrise – précisément moyennant les uns, au angle figuré moyennant les méconnaissables.
Il toi-même adjonction 88.69% de cet articulet à bouquiner. La portée est modeste aux abonnés.