Nouveau conjoncture exigeant contre Volodymyr Zelensky, qui accomplissait quittance à la Maison-Blanche ce vendredi, pendant d’désigner l’instrument recrue apportée à son contrée, tandis Donald Trump lui a demandé ce qu’il pensait d’un prochain terrier ferroviaire fascinant les Notes-Unis à la Russie…
Tout a survenu jeudi soirée, ensuite l’dialogue téléphonique de Donald Trump et Vladimir Poutine, lorsqu’un légat du Kremlin a suggéré que la Russie et les Notes-Unis devraient élever un terrier ferroviaire « Poutine-Trump » au-dessous le canal de Béring pendant de unir à elles contrée.
« Imaginez unir les Notes-Unis et la Russie, les Amériques et l’Afro-Eurasie derrière le terrier Poutine-Trump, une aventure de 112 km symbolisant l’affinité. Le jeune courant est aérien à 65 milliards de dollars, exclusivement la technologie de @boringcompany pourrait le atrophier à moins de 8 milliards de dollars. Construisons un souche série », a hiéroglyphe Kirill Dmitriev sur X, s’adressant obliquement à Elon Musk, PDG de l’firme étasunienne de élévation de tunnels The Boring Company. Ce attente, financé par Moscou et des « partenaires mondiaux », serait exécuté en moins de huit ans.
Interrogé à ce tireuse, vendredi, par un romancier donc de sa assemblage derrière Volodymyr Zelensky, Donald Trump a permis l’appréciation d’« intéressante », face à de consulter à son comparable ukrainien ce qu’il en pensait : « Je ne suis pas aisé de cette appréciation », a-t-il répondu, stimulant les rires de la objet étasunienne.
Les Notes-Unis ne sont alors l’pote d’anciennement
Cet événement n’est pas sinon marteler la incartade choquante venue, en cordial, parmi le Bureau ovoïde en février, tandis Donald Trump et son Vice-président J.D. Vance avaient reproché au administrateur ukrainien de ne pas router de tailleur et de ne pas garder remercié les Notes-Unis contre à eux instrument caissière et recrue depuis le attire de l’descente russe. Cette suite, brutale et humiliante, avait donné le ton : les Notes-Unis n’incarnaient alors l’pote d’anciennement.
Depuis, le ton a somme itou civilisé, parmi la régularité montrée par Volodymyr Zelensky d’« ranger les choses » et la spoliation graduelle de Donald Trump qui, nonobstant ses efforts, n’obtient bagatelle de Vladimir Poutine. Mais la altruisme du démocrate à l’révérence de son comparable russe est autorisation.
Pour assertion, ensuite garder représenté la aubaine de accorder des missiles Tomahawks à Kiev contre se prévenir aussi la Russie, le administrateur nord-américain a document aille emprunt un couple de heures ensuite s’abstraction fixé derrière Vladimir Poutine, au calomnie qu’il ne pouvait pas gâter les objection américaines de ces missiles. Volodymyr Zelensky s’est dit « naturaliste » ce vendredi en sortant de la Maison-Blanche, se disant en férule d’une choc trilatérale derrière Donald Trump et Vladimir Poutine, plus que eux-mêmes ont préparé de se apercevoir à Budapest, en Hongrie, seuls.
Ce ancestral rêve d’un terrier américaino-russe
Pour ceux-ci qui s’interrogent, le canal de Béring, béant de 82 km à son situation le alors limité, sépare la long préfecture russe peu complète de Tchoukotka de l’Alaska. Des idées visant à les unir existent depuis au moins 150 ans. Les petites archipel Diomède, l’une russe et l’hétérogène étasunienne, se trouvent au entourage du canal, à mais 4 km l’une de l’hétérogène.
« Le rêve d’une aventure parmi les Notes-Unis et la Russie via le canal de Béring reflète une phantasme dieu, depuis le direction de fer Sibérie-Alaska de 1904 jusqu’au attente russe de 2007. Le RDIF a compassé les propositions existantes, y capable le direction de fer Notes-Unis-Canada-Russie-Chine, et soutiendra la alors durable », a poursuivi Dmitriev sur X, meneur du richesse compétent russe RDIF en chapitre.
À Démunir
Le Kangourou du ajour
Répliquer
Au-delà du terrier sézigue, la élévation et la actualisation des infrastructures des quelques côtés du canal coûteraient une calcul herculéenne. Les routes et les voies ferrées existantes en Tchoukotka sont contre le moins spécifiques.
Dmitriev a carré qu’un attente de « gaillard de la sérénité mondiale Kennedy-Khrouchtchev » dessus du canal avait été prévisionnel oscillant la opposition détachée. Il a publié un ébauche de l’période mandataire le tracé qui avait été prévisionnel, de la sorte qu’un convexe pointant celui-ci que pourrait parodier le bleu terrier. « Le RDIF a déjà installé parmi la élévation du somme préliminaire gaillard ferroviaire parmi la Russie et la Chine. Le conjoncture est arrivé d’convenir alors autre part et de unir les continents contre la originelle coup parmi l’feuilleton de l’altruisme. Le conjoncture est arrivé de unir la Russie et les Notes-Unis », a carré Dmitriev.
Source: lepoint.fr