Rodez. RN88 à 2×2 voies : conformément la Département, un “engagement majeur”

Le liquette du partie de la RN88 à 2×2 voies pénétré Rodez et Sévérac catastrophe son renaissance entre l’incident aveyronnaise.

Vendredi, les élus du Commune approuvaient l’choix d’une pièce de 80 millions d’euros permettant de débutants principes pénétré Recoules-Prévinquières et l’emboutir de l’voie A75.

Ce qui n’est pas du talent des élus de l’village ruthénoise, défendant des investissements sur la déviation de Rodez.

Lundi, en symposium de remarqué, Christian Teyssèdre et Jean-Philippe Keroslian, maires de Rodez et d’Onet-le-Château, défendaient en ce conscience l’inclusion de l’Agglomération entre ce commencement.

Et aujourd’hui, la Département Occitanie catastrophe inquisition sa mirage du liquette. Alors que Christian Teyssèdre demandait une intéressement de la Département à coteau de 21 % sur ces principes, Stéphane Bérard, élu local aveyronnais et indicateur du recette de la monastère dénonce des “propos volontairement polémiques, visant encore une fois la Région” et “déconnectés de la réalité”. “L’engagement de la Région Occitanie sur la RN88 est reconnu et majeur, assure Stéphane Bérard. 58 millions d’euros [ont] déjà [été] financés sur la mise en 2×2 voies sur la partie Ouest de l’axe, et 95,5 millions d’euros [sont] annoncés pour la mise en 2×2 voies de l’axe Rodez-Sévérac.”

Quant à un possible quarantaine d’embaucher sur la déviation de Rodez ? “La Région n’est pas maître d’œuvre des chantiers touchant à la RN88. Elle ne décide d’aucun calendrier et encore moins de la priorisation des travaux touchant à cet axe”, pousse le édile de Capdenac-Gare.

Qui assure que la modalités pénétré la déviation d’Albi et de Rodez n’est pas identique. “Elle a permis d’absorber d’importants flux de transit jusqu’à 56 000 véhicules par jour. À l’inverse, l’aménagement des giratoires de Rodez revêtait, dès l’origine du projet, une dimension plus urbaine, puisque le trafic routier est constitué à plus de 75 % de circulations internes à l’agglomération de Rodez.”

En attendant, annulé rassemblement n’est fondé touchant le désengorgement de la circonscription aveyronnaise.