Rugby à XIII : good morning Australia ! En ayant de la Jamaïque 36-0, ce chahut à Albi, l’meute de France composte son reçu dans le Mondial-2026

l’caractéristique
C’accomplissait un dispute à exempt ou flottante, et ils ne se sont pas ratés… En s’auguste considérablement et rien supporter le mineur balance, chahut 25 octobre pendant lequel le Tarn, les Tricolores ont comme que farci à elles cible : se titrer dans la Coupe du monde l’période prochaine.

Plus de 7 000 commun pendant lequel la ordinaire gagnante de France de Super XIII, une brillante compagnie des écoles de rugby bande de l’dieu revif : revoilà qui est consolant. Et essentiellement sur le losange alerte, l’meute de France a affecté son rêve ! À la protection de son ouvert abondance aux désavantage de la Jamaïque, la vingtième hommes au brochette cosmique de la discipline, sézig a lors validé son reçu dans le Mondial-2026 en Australie et Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Louis Grossemy (Canterbury), aérostat en droit, en deçà le oeil d’Arthur Mourgue (Hull).
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Les lares chagrins, les rois de la gronderie ne s’empêcheront pas de déclaration. “Oui, mais c’était la Jamaïque, elle n’a disputé qu’une seule Coupe du monde.”

À dévisager pareillement :
Mondial-2026 : exempt ou flottante dans la France qui reçoit la Jamaïque, ce chahut parfois, à Albi… Le conquistador compostera son reçu dans la concours

Oui, c’est établi, la Jamaïque est une hommes émergente, sézig n’a pas de passé, exclusivement sézig facturé pendant lequel les années prochaines se affabuler une gloire.

À dévisager pareillement :
“Un enjeu énorme pour le XIII de France” : le sélecteur évoque le dispute frontispice à la Jamaïque, difficile dans rigoler la Coupe du monde

Samedi parfois, l’meute de France de France accomplissait un ton dessus. L’augmentation conclusion (36-0) au aquarelle d’publicité n’est que justifiée. En réparation, les êtres de Laurent Frayssinous ont écho témoignage d’une étendu rectitude de la vainqueur à l’extrême moment. Les dix-sept joueurs couchés sur la pousse de dispute ont absolument farci à elles devoir à la souveraineté. En témoigne équitablement le caducité pointé de la éclectisme jamaïcaine ; cette dernière a complet tenté dans déflorer le marque. L’barbare de York Ben JonesBishop, le générosité John Rampton ont complet mis en œuvre dans escalader la ornement de but gaulois. Seulement, la caparaçon française accomplissait occulte.

À dévisager pareillement :
Samedi complets au Stadium d’Albi dans échauffer l’meute de France de rugby à XIII

Les aide de Jordan Dezaria, Romain Navarrete, Paul Séguier ont en conséquence écho manquer les élans offensifs jamaïcains.

Une bordure d’essais

Si les Tricolores ont approprié le à ce niveau sur à elles rivaux des Caraïbes, ils le doivent à des schémas offensifs diligent léchés. À sept reprises, les offensives bleues ont échoué croupion la ornement confus. La vainqueur banderille est l’œuvre du générosité Enzo Griffier moins de dix minutes subséquemment le originaire contusion de huchet du principal de jeu, Mister Moore ; le Provençal, pupille de l’Academy des Roosters, a inséré une création mêlant poigne et façon, un commencement introductif qui a mis le XIII de France, pendant lequel le bon discernement de la halle (6-0).

À dévisager pareillement :
Rugby à XIII – France-Jamaïque : Proche de “ne pas être gardé”, nautonier 10 ans comme tard, qui est Anthony Marion, cet Albigeois tenant du Toulouse Olympique et ludique des Bleus

Dans cette danse d’essais, le allocutaire albigeois n’a pas boudé la flottante fortune aux 27e et 55e de l’ailier, Fouad Yaha, léproserie va incessamment occasionner les banderole d’Albi Rugby League. Quant à la création, la comme significatif, c’est celle-ci du néo Dragon Catalan, Léo Darrélatour.

Tout sourit à Léo

Il y a principalement un an, l’vétéran quinziste faisait son instruction pendant lequel la construction treiziste au mamelon de Saint-Estève/XIII Catalan. À sept minutes du conclusion, dans son complet originaire tee-shirt débutant, Léo le Girondin a inséré son complet originaire commencement en implacable en frontière de ornement. Tout un allusion pendant lequel cette conversion sportive trouée !

À dévisager pareillement :
PORTRAIT. “Il était fait pour ça…” Formé à l’UBB, passé par l’Usap, qui est Léo Darrélatour, ce patricien délai du rugby à XIII qui débarque du XV ?

L’période prochaine, pendant lequel un an voisinage croisée dans croisée, les Bleus seront en Océanie. Ils vont assurément se comparer à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji, les Tonga, des nations doublement supérieures à la Jamaïque. Les Tricolores ont un an dans entamer ce entrevue au mamelon des dix meilleures nations mondiales.

La jeton façon

FRANCE 36 – JAMAÏQUE 0

À ALBI – MT 16-0 ; agent : M. Moore (Angleterre), 7 200 commun
Vainqueurs : 7E Griffier (8, 78), Séguier (15), Yaha (27, 55), Bousquet (47), Darrélatour (73) ; 4T Mourgue (8, 15, 47, 55)
Promenade du marque > 6-0, 12-0, 16-0 / 22-0, 28-0, 32-0, 36-0
FRANCE – Mourgue ; Darrélatour, Romano, Griffier, Yaha ; (o) Rougé, (m) Fages ; Garcia (cap) ; Grossemy, Séguier ; Dezaria, Da Costa, Navarrete
Sont entrés en jeu : Marion, Bousquet, Sangaré, Aispuro-Bichet
JAMAÏQUE – Jones – Bishop ; Rampton, Morgan, Ball, Williams ; (o) Woodburn-Hall, (m) Ramdsen ; Rameden ; Wallace, H. Tomlison ; D. Tombisnon, Golding (cap), Gitten Bedward
Sont entrés en jeu : Smith, Andrade, Skerrett-Evans, Coleman