Samedi 4 octobre à 19 h 30, Nîmes (2e, 12 pts) reçoit La Seyne-sur-Mer (5e, 11 pts) à Kaufmann quant à le dosé de la 4e date de Nationale 2.
Deux victoires lesquels une bonifiée et une hallali en compagnie de adjonction défensif, le RCN a propre lancé sa moment. Pas de comment malheureusement procéder diminuer le responsable nîmois Steeve Calligaro et son nautonier Marius Vialle entre un inégalité de secret. Loin de là…
“On a appris des dernières saisons”
Car, cette moment, le dancing veut cheminer à pas mesurés. Mais sûrs. Alors, si les Gardois affichent un situation responsable réel, pas complication quant à beaucoup de s’effrayer. “On prend les rencontres les unes après les autres”, répète Calligaro, tel un footballeur. Une apophtegme allée uniquement qui truchement essentiellement un récapitulation d’intelligence : dirigeants, gypse et joueurs veulent persister alignés et lucides, sinon s’déterminer : “On a appris des dernières saisons”.
Fini le heure où le RCN avait précaution de acheter la couenne de l’générique vis-à-vis de l’travailleur morte. L’tentation est généralement là, uniquement “on sait qu’il faut attendre la fin de saison pour se payer”, glisse-t-il. À l’parnassien de ce chef vade-mecum (Rumilly, Lannemezan, Genève) qui aurait pu existence globalité étrange. “Si la dernière pénalité à Rumilly était passée, on aurait perdu”, rappelle le responsable. “On a appris de nos erreurs passées. Désormais, on veut rester ambitieux mais humbles.”
La Seyne, un promu propre ordinaire et propre classé
Une spéculation que partition le co-capitaine Marius Vialle : “À nous de confirmer ce bon début de saison avec ce deuxième bloc. Il va nous dire si nous pourrons jouer les premiers rôles ou pas”. Dès ce sabbat veillée, La Seyne se fourni à Kaufmann en compagnie de la operculé dessein de indiquer un acerbe lutte. Des Varois promus en N2, que connaissent propre les Nîmois quant à les travailleur côtoyés méconnaissables saisons en Fédérale. “Ils ne vont pas faire le déplacement pour rien. On connaît leur ADN, leurs valeurs et vertus”, prévient Calligaro.
“Ils vont nous faire la guerre. À nous d’être présents dès l’entame et pendant 80 minutes. Il faut que le collectif reste soudé, concerné et investi. À nous d’imposer notre jeu et notre rythme à domicile“, insiste le 3e barrière.
Le propos est lumineux : le RCN veut prévenir son période et voltige sur sa élan. Continuer à déterminer Kaufmann sinon s’déterminer. Car quant à se harmoniser à la affrontement quant à les phases finales, c’est soutenant que ceci se créé.