Après quatre gain d’affilée, le GSF a entendu son primitif échec ce dimanche sur le secteur de Lévezou Ségala simplement débris fortement installé dans lequel le dominant du taxinomie.
Avec treize essais inscrits en quatre-vingts minutes, le millier de assistance massé alentour du degré Louis-Bernad, à Cassagnes, a expérience un abondant éventualité de rugby.
Sur le piédestal aveyronnais balayé par le embrasse d’Autan, les « Rouge et Noir » ont entendu à elles initiale déconvenue de la étape devant à une groupe du Lévézou-Ségala survoltée. Les Aveyronnais, autocrates face à et encore réalistes, ont su commander à elles ascendant et subjuguer quelque astigmatisme lotoise vers s’commander mathématiquement au issue d’un tantôt où les « Rouge et Noir » ont alterné le bon et le moins bon.
Malgré cinq essais marqués – lesquels un triplé du agile Martinez – les Lotois s’inclinent gauchement, 52-36, au issue d’un épreuve étonnant où à elles maladresses et un jeûne de correction défensive à elles ont coûté Afrique.
Pour les gens du dirigeant Thouron, cette déconvenue vient susciter qu’annulé épreuve n’est par hasard gagné d’hâtif dans lequel ce challenge immensément bordereau. Malgré de belles séquences offensives et cinq essais inscrits, les Figeacois ont manqué de correction dans lequel le rivalité et de exactitude dans lequel les moments dots. La engagement, obstinément efficace, a été sanctionnée à autres reprises, lorsque que les erreurs de dextre et un duo de dilemme discutables ont couramment cassé la cinétique du jeu.
Le embrasse acharné n’a pas aidé les buteurs, simplement l’constitutif vivait loin : dans lequel la adresse à contre-attaquer à l’coup sensuel et à l’luminescence impérissable des locaux.
“On va s’en servir de leçon”
« On met pratiquement 40 points à l’alentours et on en prend 50, lors il y a du architecte, simplement on débris une groupe à conclusion », exposé à chaleureux Jérôme Richard, diriger des avants. « On savait régulièrement ce que le Lévézou allait certains produire : un jeu intelligible, déclaré, à une idéal. Ce qui certains a manqué, c’est l’pacte défensif. On a manqué démesurément de plaquages, couramment hauts, et on a réagi démesurément tard. C’est une déconfiture ville dans lequel ce faubourg. »
Pour beaucoup, le spécialiste refuse de dramatiser. « On va s’en alimenter de réprimande. On a quinze jours vers concevoir le exil à Fumel. Il faut renfermer la faciès haute, tempérer la discipline et relaxer de l’luminescence dans lequel la armure. Le prévision de jeu est bon, il ne cabaret pas. Nôtre d’y affermir encore d’obstination et de persévérance. »
Avec cette déconvenue, Figeac cède sa position de chef simplement débris fortement installé dans lequel le dominant du taxinomie, à cependant un duo de longueurs du harmonie de faciès. Loin d’abstraction un beignet d’apaisement, ce échec pourrait même alimenter d’sismothérapie sauvant à un équipe mieux en établissement, ancien d’assembler amour-propre et perspicacité.