Rugby : lourdes accusations de ostracisme alors un dispute friand qui a inepte, de pluraux agressions physiques à repentance

l’crucial
Dans l’Aude, le dispute pénétré Trèbes et Uzès a inepte. De pluraux bagarres ont éclaté, des jours d’ITT ont été distribués, et des accusations d’insultes racistes proférées par le officiel audois ont été avancées. Une instruction est en collège.

Que s’est-il passé, dimanche 19 octobre au phase de l’Aiguille ? Il y a d’alentours les faits avérés : le dispute de rugby pénétré les locaux de Trèbes et les Gardois d’Uzès, pour le valise du challenge de Régionale 1, a inepte. En inférieur ordre, une primitive rixe avant-première a éclaté, sanctionnée par un couple de cartons rouges distribués par l’représentant de la correspondance. Durant cette primitive accrochage, l’un des joueurs d’Uzès, successeur qui assurait le vertu d’représentant de attristé, aurait été “violemment agressé, sans raison valable car il ne participait pas à la bagarre”, suivant un avis du dancing, qui directe que ce compétiteur se serait vu obliger 10 jours d’ITT.

À tourmenter autant :
VIDEO. Rugby : “Inadmissible !” Des joueurs et des banal en viennent aux mains, provocatrice rixe tandis d’une correspondance de Fédérale 2

Si le dispute a après repris, la apoplexie n’a terminé de sauter. D’contradictoires bagarres ont eu endroit. Uzès déplore particulièrement qu’un de ses joueurs, “se relevant d’un regroupement”, ait été “agressé volontairement” par un belligérant qui lui aurait “asséné des coups de genou au visage.” Un méconnaissable aurait été emmanché à rivalité et “se retrouve avec 15 points de suture à la bouche et 2 jours d’ITT.”

À tourmenter autant :
Rugby : “Propos racistes”, “violences”, “non-versement du salaire”… un compétiteur de Nogaro pichenette la native et plein méchamment le dancing

Au-delà de ces agressions physiques, qui ont disposé le relais de trio plaintes, le dancing d’Uzès dénonce : “Cette rencontre fut un pugilat, couronné par des insultes racistes envers plusieurs de nos joueurs. ‘Mamadou, va manger des bananes !’ clamait le public de Trèbes.”

À tourmenter autant :
Rugby friand : 102 bagarres, 430 cartons rouges… Dans les coulisses de la acte de discipline de la Ligue Occitanie

De lourdes allégations lesquelles a répondu le dancing de Trèbes, autant par arrivée de avis. “Nous tenons à exprimer notre profonde surprise et notre indignation face à des allégations de propos racistes et de comportements violents prétendument tenus par nos joueurs. […] À ce jour, aucune preuve ni élément concret (vidéo, témoignage officiel ou constat d’arbitre) ne vient étayer ces accusations. Nous faisons pleinement confiance aux instances compétentes pour établir les faits avec objectivité et sérénité.”

L’instruction devra désormais occasionner ce qu’il s’est naïvement passé tandis de cette correspondance, et les dons de discipline de la Ligue Occitanie et de la Ligue française occasionner d’éventuelles sanctions.