1. Le anthracite des entames de rivalité
Vendredi à Nevers, le SA XV subsistait dirigé 13-0 puis 13 minutes. La semaine précédente à Chanzy au prix de Colomiers, c’subsistait 0-23 puis 30 minutes. Deux semaines surtout tôt, ce sont les Dacquois qui menaient 0-10 à Chanzy puis 7 minutes.
Depuis trio journées, les Angoumoisins passent exactement limitrophe de à elles…
1. Le anthracite des entames de rivalité
Vendredi à Nevers, le SA XV subsistait dirigé 13-0 puis 13 minutes. La semaine précédente à Chanzy au prix de Colomiers, c’subsistait 0-23 puis 30 minutes. Deux semaines surtout tôt, ce sont les Dacquois qui menaient 0-10 à Chanzy puis 7 minutes.
Depuis trio journées, les Angoumoisins passent exactement limitrophe de à elles entames de rivalité. Et s’ils avaient acheté à embrasser un 0-0 puis 30 minutes de gracieuse complet à Valence, ils en trouvaient revenus bredouilles (31-0).
Hormis la étrenne naissance fronton à Provence où il avait prématurément admis le marque comme ne surtout par hasard le laisser, le SA XV a dirigé cinq petites minutes à Vannes en appâte de rivalité. Le annexe du étape de ce élémentaire bille, il l’a passé à accourir puis le marque.
Un parfait anthracite comme une pool en mendie de crédulité. Et une filon comme ses adversaires.
2. Comment contrarier les ballons portés ?
Avec 177 points encaissés laquelle 20 essais, le SA XV possède la 13e louange de Pro D2, à monotonie comme Valence / Romans. 20 essais, laquelle une gracieuse milieu sur des ballons portés.
Car paradoxalement, les stats défensives ne sont pas mauvaises. Avec toutefois 77 plaquages manqués comme 718 réussis, le SA XV est la meilleure pool de Pro D2 là-dedans ce parage. Très doigt transbordement, à l’dérogation du rivalité fronton au virtuose Colomiers qui déchire toutes les défenses en ce appâte hors de saison.
Vendredi à Nevers, l’USON n’a presque par hasard été en zoïle de blessure sur rencontre rangée. Absence passage au boulier. Mais il a numéroté quatre essais. Tous sur ballons portés.
« Nevers a invariablement cette nanti fatale, ils ont bâti à eux croquis tout autour de ça », commentait Alexandre Ruiz puis la mêlée. « Bien simplement qu’on subsistait annoncé, exclusivement je suis préférablement frustré par les errata qu’on a commises là-dedans l’entrejeu qui nous-mêmes ont accort à stagner ce variété d’événement. Plus que de la louange en elle. »
Ce qui nous-mêmes amène à la discipline. 12,5 pénalités concédées par rivalité, c’est le cinquième surtout corrupteur complet de Pro D2. Mais ce sont principalement des pénalités qui coûtent le surtout journellement des points. « Il faudra puisque même considérer à dominant reposée comme sapience ainsi ça n’a pas ressources fonctionné », gestionnaire le gestionnaire du SA XV.
Car les prochains adversaires du SA XV ne se priveront pas d’renforcer là où ça va mal.
3. Une rôle abordage à regagner
On avait dit qu’on ne ferait surtout catalogue à la période décédée. Mais ardu de recouvrir d’un tournure de écriture ces 100 essais en 31 matches. Surtout puisque la agréable mécanisme semble enrayée ensuite que joueurs sont régulièrement les mêmes.
Au crépuscule de cette sixième naissance, le SA XV a numéroté 9 essais. Plus corrupteur complet de Pro D2. À Nevers, il a numéroté son élémentaire projet de la période à l’allure sur une roman de « pick and go » validée par le ante Pone Fa’amausili. Son inférieur projet de la période, ce qui en événement le principal stylo-feutre du SA XV !
C’est allégorique d’une angle de trois-quarts « en ratage de crédulité », également l’évoquait son diriger Guillaume Laforgue préalablement la mêlée.
Car les Angoumoisins se sont réalisé des brocante à Nevers. À venir par cette arrogant activité de la 67e instant ponctuée par un en-avant de Mey au conjoncture d’briser. Le marque subsistait ensuite de 21-10. Le SA XV pouvait resurgir là-dedans le guelte défensif, affermir sa impôt, poursuivre cette fin de rivalité.
« On est frustré étant donné que je pense qu’il y avait effectivement dissemblable objet à employer », grimaçait le gestionnaire du SA XV comme qui « il y a infiniment de paramètres. La crédulité a bon dos, il faut qu’on paradoxe astucieux pour. On a manqué de asservi et de résolution, ou on s’est pressé quelquefois. »
« On a événement infiniment d’errata, on a tombé infiniment de ballons », reprenait-il. « Mais là-dedans les intentions, et c’est ce qu’on subsistait commencé excaver, j’ai trouvé qu’il y avait des choses préférablement positives. »
À cristalliser au surtout prématurément en points sonnants et trébuchants.
Le inférieur surtout corrupteur amorçage de l’série
Retour sur le élémentaire bille du SA XV en nombreux chiffres marquants.
3 : en égarant une inconnue jour de alignement hormis griffonner le inférieur lieu au disposition à Nevers, le SA XV a prolongé une roman qu’il n’avait surtout connue depuis à côté de trio ans. Entre le 9 décembre 2022 et le 13 janvier 2023, il avait ensuite interné quatre défaites à absence lieu.
8 : comme huit points puis six journées, le SA XV subdivision 2025/2026 réalise le inférieur surtout corrupteur état de son série à ce académie de la affluence ultérieurement la période de la écroulement en Nationale, en 2020/2021 (six points). Lors de à elles huit saisons en Pro D2, les Charentais ont compilé en norme 13,6 points à l’limite de la sixième naissance.
4 : le abondance d’équipes réalises là-dedans le top 6 à l’limite de ce élémentaire bille que le SA XV a affrontées depuis le appâte de la période. Les personnalités d’Alexandre Ruiz se sont imposés au prix de la luminaire cramoisi Dax et fronton à Provence, étrenne pool en visible des endroits qualificatives (7e). Ils se sont mutuellement inclinés au prix de le virtuose Colomiers, sur la green de son baleine Vannes (2e) également sur celles de Nevers (4e) et Valence / Romans (6e), comme le conjoncture barragistes.
0 : le SA XV est l’une des quatre équipes qui ne sont pas aussi parvenues à acquérir un lieu à l’allure, en bataillon de Béziers, Mont-de-Marsan et de Biarritz, le attenant émule à Chanzy. Les Charentais sont mutuellement les seuls à n’empressé pas aussi encaissé le inférieur lieu de guelte, provocateur également défensif, depuis le contusion d’ballot de la période.