Menés la majorité du partie puis une épaisse amorcé toulousaine, les Palois ont profité des égarements des triples champions en armoiries, particulièrement alors des renvois d’en-but dans rejoindre au classement. Derrière de triade points à une instantané de la fin, ils ont privilégié ingérer la troublé de préférence qu’une confirmation bienveillant à eux assurant le partie nul : les avants ont assumé à eux acquiescement en illustre un brouillon sur la pénaltouche par Jimi Maximin.
Derrière, Bayonne a prolongé sa article de victoires à maison (44-17), plus en solde un raccord agressif glané dans la commencement jour de la siècle, et a récupéré la inférieur emplacement. Si l’secours de l’Aviron est formidablement complète, les joueurs présents ont livré une éternelle allocation, pour le passage du inconnu rangée Esteban Capilla.
L’vétéran septiste a marqué un duo de essais et multiplié les différences vers des Clermontois inoffensifs si ce n’est à l’amorcé des un duo de arrêt.
Le Stade hexagonal, co-leader monsieur cette naissance, a prouvé son bon commencement hors de saison en ardeur évider le raccord défensif à Castres. Les Soldats roses ont laissé les Tarnais s’prévenir pour le préexistant garantie (29-7) après ont poussé alors de la affranchissement de la appuyé arrêt rien aborder à contenter très l’détour (29-24). Castres remonte à la cinquième emplacement (19 points).
Le LOU, déconfit durement par Montpellier (35-13) n’a pas su édifier la diminution sur les premières lieux. Supérieur pour le affaire, le MHR (6e, 18 points, très également Lyon) a de ce fait été sublimé par un brouillon de sa engagé argentine Justo Piccardo.
Perpignan et Montauban constamment largués –
En bas de archivage, le torture se plant dans Montauban (13e, 3 points) et Perpignan (14e, 0 conclusion), qui se rencontrent la semaine prochaine plus la emplacement de barragiste également pari.
Les un duo de équipes n’avaient pas la tâche bienveillant : en exil à La Rochelle, Montauban n’a pas existé (54-19) et gagné huit essais, pour le passage de ses triade élémentaires déplacements.
A maison uniquement pour un cadre pas si député, plus une bronca du assistant dès le récipient d’temps de jeu après un arrêt éprouvé, Perpignan n’a pas su affronter à l’UBB sacre plus l’appétence de ingérer des points.
Là de ce fait, les types de Yannick Bru ont brusquement creusé l’détour, menant 17-0 puis vingt minutes, et prennent à elles élémentaires points à l’apparence de la siècle. Mais quoique la patience (27-12) la honneur sédiment surtout à envier, plus un jeu haché, de différents en-avants et un duo de cartons jaunes.
Ces dédicace permettent à Bordeaux et La Rochelle de se reboutonner un peu au archivage plus une 7e emplacement dans l’UBB (18 points) et la 10e dans les Maritimes (16 points, un partie en moins).