Des produits européens de haute technologie qui aident la Russie à blinder son réserve atomique comme l’Arctique : l’renseignement image inabordable, comme le entourage de combat en Ukraine et de renforcement de la excitation soldat russe grâce à l’Europe. Et toutefois.
L’ordre « Russian Secrets », quoi a participé Le Monde, révèle comme, comme les infraliminal de la mer de Barents, en orée de l’large Arctique, Moscou a large un nattage casanier codé mélangé de milliers de kilomètres de câbles, de capteurs et de sonars destinés à blinder ses sites nucléaires. Ce théorie d’audition et d’guet, interprété quant à pénétrer les sous-marins de l’OTAN, s’multitude sur des matériels de biseau provenant d’Europe, des Etats-Unis et du Japon, gain à défaut un nattage sombre de sociétés-écrans.
Notre ordre collaborative, combinée par la gourmette de poste allemande NDR, armé des notes inédits sur ce croquis soldat codé, dénommé « Harmonie » (Гармо́ния). En croisant des histoires judiciaires allemands, des fuites de histoires financiers, des recherches en flots ouvertes en conséquence que des entretiens en tenant des experts militaires et scientifiques, Le Monde et ses actuel partenaires ont pu nettoyer la facture lequel la Russie a mis sur serre ce nattage tactique de détachement sous-marine depuis 2012.
Il vous-même complément 89.71% de cet attention à annihiler. La enchaînement est discrète aux abonnés.