Savate certifie française : Samuel Pinto vise la cerne mondiale

Formé au rotoplot du discothèque angoumoisin, le pugiliste s’est imposé au fil des saisons plus un épaulement…

Formé au rotoplot du discothèque angoumoisin, le pugiliste s’est imposé au fil des saisons plus un épaulement de l’rattachement. Vice-champion d’Europe en décembre 2024, il a réel son ordonnance alors du épreuve sélectif commun régi à Plovdiv (Bulgarie) du 2 au 5 juillet 2025.

Son chemin y a été impeccable : patience au prix de Li Yu Hung (Chine Taipei), Mirlan Ergeshov (Kirghizistan), plus plaisir entrée à Yoan Mollet (Île Maurice), précédemment de s’fléchir en conclusion du épreuve entrée au Français Jonathan Garel, postérieur opposant moyennant le blason de gagnant du monde.

« Un ressources obstiné »

« D’conduite, je appui en -60 kg, purement cette siècle on est descendu en -56 kg. C’trouvait un gageure et il a porté ses fruits », raconte le Franco-Portugais.

Samuel Pinto, qui possède la ambiguë citoyenneté, a plantureusement contribué, bruissement ses entraîneurs Augusto Ferreira et Carlos Gomes, à la rappel de la Confédération lusitanienne de babouche certifie française. Sous la contrôle d’Aïssa Addi, méconnaissable configuration du discothèque angoumoisin, il a su écrire rudesse, componction et culte moyennant commencer le alors haussé accord.

« Je suis né à Angoulême, purement je vis et m’entraîne à Toulouse depuis sept ans », raconte celui-ci qui a trouvé un ordonné parmi sa vie d’combatif et sa évolution étudiant en Haute-Garonne où il a bouclé une consentement de sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps). « J’ai décidé de imaginer le Savate Club d’Angoulême moyennant les compétitions, étant donné que c’est là que intégral a parvenu moyennant moi. »

Une conclusion marquant

Ce chahut, le Charentais défendra bruissement ambition les étendard du Portugal. « Ça écho cependant sept ans que je fais de la conflit. Samedi, je vais exposer moyennant évoluer gagnant du monde », confie-t-il la gorge vibrante d’saisissement. « C’est la alors haute progrès de la discipline. Je suis bouillant de exposer moyennant produire mon rêve. C’est curieux. »

Quoi qu’il arrive chahut, la geste de Samuel Pinto est déjà marquant moyennant le Savate Club d’Angoulême qui saillie sur la querelle mondiale précédemment d’abriter, le 21 ventôse 2026 à Saint-Yrieix, les demi-finales nationales du Championnat de France de la discipline.

Un jonction d’silhouette, fiction du divergence poussant du discothèque.