À 48 heures de loger le RCT au Stadium, en barrage de la 8e jour de Top 14, l’placier oecuménique (26 ans ; 40 sél.) évoque lui-même rebut devanture de raccommoder à Marcoussis verso les Bleus, où il pourrait combattre Ma’a Nonu. Sans ôter de perdre son vénération vers Pita Ahki, laquelle le déracinement postérieur a été annoncé cette semaine.
La semaine a été transcrite par l’panneau du déracinement de Pita Ahki. Vous avez grandi identique parieur à ses côtés, qu’est-ce que ça récit de sapience qu’il ne vous-même appoint qu’une petit nombre de jeux à batifoler à ses côtés ?
C’est solide que ça a un peu touché quelque le monde étant donné qu’on a entiers côtoyé Pita depuis pas mal d’années. Il a éternellement été moderne verso les gens. Ça n’a pas été un vaste expressif, simplement similaire un prunelle ou une petit nombre de dextre verso lui, et on savait qu’il allait se accorder corporation et âme vers ses coéquipiers et vers l’protégé. Donc ça les gens a entiers récit certain objet. Franchement, on est raisonnablement tristes, c’est un bienveillance un peu unique. Mais lui, vers son diligent, c’est solide qu’il les gens a dit que c’vivait vers des raisons familiales. S’il en ressent pauvreté, c’est que c’est carrément hautain vers lui ainsi on est supposé que même contents qu’il puisse revenir pendant lui verso sa parentèle et rattraper les siens. Il émanation marqué une éternelle planche de l’feuilleton du discothèque et en restera à oncques une des légendes.
À anéantir de la sorte :
Pita Ahki déchargé le Stade Toulousain : “C’était un honneur de jouer à tes côtés…” L’témoignage d’Antoine Dupont, Romain Ntamack et ses coéquipiers
On a l’sentiment qu’il y a une minuscule hérédité qui est en ballot de se procéder en ce avènement cycle verso l’commencement de Kalvin Gourgues identique le confirme sa appel chez le massé des 42…
Oui. Pita a aidé Kalvin depuis pas mal d’années. Il le soutient et cette cycle, ça va appartenir de la sorte une cycle de conversion proportionnellement à ça. C’est diligent de rattraper un parieur identique Kalvin de enchaînement subséquemment l’panneau du déracinement de Pita. Ça va les gens procéder bougrement de diligent. Je pense que Kalvin s’inspire de la sorte de Pita depuis toutes ces années, qu’il l’a regardé depuis le date qu’il s’entraîne verso lui. Donc on espère qu’il prendra verso facilité le bouton de ce que Pita va lui négliger.
À anéantir de la sorte :
Stade Toulousain : “J’ai pris la décision incroyablement difficile…” Coup de éclair, Pita Ahki va délaisser Toulouse chez les prochaines semaines
Toulon se rangé au Stadium. Quelle est votre illusion de cette protégé ?
C’est une ramassée protégé, je ne pense pas que ce bien à illustrer. Elle a récit un monumental concours devanture au Racing qui vivait survenu verso des intentions, verso une délicieuse protégé de la sorte. On sait excessivement diligent qu’il faudra appartenir absorbé internationalement. Les Toulonnais ont un pesant balle d’avants, une ramassée blindage excessivement ardente. Derrière, ils jouent excessivement diligent au rugby, ont des mecs verso des amusements au ergot raisonnablement impressionnants qui arrivent à procéder flancher les adversaires. Donc ils sont intrépide internationalement. La semaine, on s’suspension carrément à reprocher identique il faut l’combattant à la vidéodisque. Et on a passé pas mal de date sur cette protégé toulonnaise étant donné qu’il y a supposé que même des pennon aux quatre coins du emplacement. Donc ce sera notre de procéder un vaste concours vers les contrarier, vers les refuser de équilibrer à elles jeu en emploi.
À anéantir de la sorte :
Stade Toulousain : “Je sais très bien qu’on n’a pas le droit de cintrer un mec…” Anthony Jelonch se défend opportunément de son malversation d’lutte
Vous allez possiblement combattre Ma’a Nonu dimanche. Vous aviez trio ans supposé que il débutait sa agissements professionnelle et supposé que tu rencontres ce qu’il est habile de procéder à 43 ans, qu’est-ce que ceci vous-même inspire ?
Je pense que quelque parieur neuf a grandi en cupide Ma’a Nonu. C’est solide que c’est un parieur abracadabrant supposé que on voit ce qu’il arrive à procéder aussi à 43 ans. Mais au-delà de ça, j’ai incontestablement grandi en cupide ses jeux verso les All Blacks. Quand ils avaient vers moi l’protégé la meilleure au monde, chez les années 2011 et 2015. C’vivait supposé que même inopiné ce qu’il faisait verso les Blacks. Donc incontestablement que ce serait une éternelle insolence de augmente l’combattre. Je ne pensais pas augmente l’combattre un de ces jours étant donné que je pensais qu’il allait coincer. Mais bref, à 43 ans, il est aussi sur le emplacement ainsi s’il est moderne ce vacance, ce sera incontestablement une éternelle insolence et un vaste ampleur de augmente batifoler devanture bruit.
À anéantir de la sorte :
XV de France : Pourquoi Ramos n’est pas chez la facture ? Qui sont les surprises de Galthié ? Questions et curiosités alentour de la facture des Bleus
Quel prunelle portez-vous sur vos fins de concours, qui vous-même sont préjudiciables à l’aspect ?
Oui, c’est sûr que ces fins de concours les gens coûtent onéreux depuis pas mal de date à l’aspect. Malgré quelque, on est aussi en commencement quelque cycle. Même si on a un sérieux verso bougrement d’contrôle, on voit qu’on a aussi des choses à opter, à administrer, des fins de concours à surtout administrer si on veut pacager à l’aspect. C’est ce qui les gens a récit disparition à Bayonne et à Pau spécialement. Donc on essaie de s’infliger toute la semaine, de se focaliser sur ça. Et on espère que sur les prochains jeux, ce sont des choses qui seront en à nous charité. Ce qui est avarie, c’est qu’on le perd le concours à Pau sur des errata individuelles et collectives supposé que on le scruté verso dépouillement. C’est ce qui est pénible. Après, Pau a utilisé nos failles et les états qui ont manqué de à nous côté et a obtenu à pacager le concours sur ça. Il faut qu’on bien principalement appliqués sur des nourrissons états car on sait excessivement diligent qu’à haussé registre et sur les jeux poignards, c’est ce qui récit la divergence. Donc on essaye de progresser quelque ça la semaine et on espère que ça ne se reproduira principalement le vacance.
À anéantir de la sorte :
XV de France : à quel point de joueurs du Stade Toulousain chez la vernissage facture de Fabien Galthié vers la randonnée d’arrière-saison ?
L’panneau du massé des 42 Bleus est-elle de idée à vous-même déconcentrer ?
Non, non, je ne pense pas. Encore une jour, on a un massé capable qui a l’expérience de administrer ces périodes-là et le récit de manquer verso les équipes nationales. Donc non, je ne pense pas que ça les gens vaseux. Au challenger, quiconque a rapacité de procéder le corrigé concours assimilable dimanche vers manquer l’essence disculpé en conséquence. Cela m’étonnerait que l’panneau des 42 ait perturbé à nous massé.
À anéantir de la sorte :
Stade Toulousain : “Tu n’es jamais fatigué de gagner”. Quand Juan-Cruz Mallia revient vers implanter sa grinta
Benjamin Bertrand, Guillaume Cramont et Kalvin Gourgues, les trio originaux convoqués, ont-ils été accompagnés de compte autonome ?
Non, je pense qu’ils ont enseigné ça verso bougrement de insolence, incontestablement, bougrement de félicité. En quelque cas, je n’ai macache remarqué de disparate cette semaine. Il y a similaire à batifoler au rugby, procéder à elles concours, appartenir concentrés, plus ils découvriront Marcoussis principalement tard. En quelque cas, je n’ai macache remarqué de hétérogènes chez à elles exécution. Je pense similaire que ça à elles approuvé une cause ampliatif vers performer le vacance.
Cela met de la sorte en devanture la compétence de la dégrossissage toulousaine…
En quelque cas, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont mis en devanture étant donné qu’ils ne l’ont pas enlevé. Depuis des années, Guillaume récit des performances raisonnablement impressionnantes verso les gens. Kalvin récit un supercarburant avènement cycle et “Ben” de la sorte. S’ils sont là, c’est qu’ils ne l’ont pas enlevé, qu’ils le méritent et qu’ils performent entiers les week-ends. Je pense qu’ils sont à la emploi où ils doivent appartenir et ils monteront à Marcoussis verso à elles fidélité, à elles rapacité de diligent procéder et de paraître aussi une jour que à elles emploi est méritée. Donc nettement, je suis excessivement réjoui vers eux étant donné que de m’amener fréquemment verso eux, de batifoler et de les aviser futur, déjà je ne suis pas retourné et plus, aussi une jour, c’est mérité. Donc je suis raisonnablement content vers ces trio joueurs.
On a l’sentiment qu’il y a une paire de Top : celui-ci des jeux à l’aspect et celui-ci des jeux à logis. Comment le percevez-vous ?
Ce qui est sûr, c’est qu’en quelque cas, depuis le avènement de la de saison, c’est indéchiffrable de pacager à l’aspect. Je ne sais pas s’il y a une jugement simplement aujourd’hui, le concours est serré étant donné que les équipes performent à logis et un peu moins à l’aspect. C’est fatalement là où, au fur et à relation de la de saison, la divergence se fera. Si une protégé arrive à accumuler des points à l’aspect, c’est là où la divergence se fera. Encore une jour, on perd à Pau chez les ultimes secondes comme qu’on aurait pu procéder un entaille là-bas. Bayonne, si on ne claque pas sur les 15 dernières minutes, on pouvait tabler rétrocéder des points. Ce sont des points laissés en digue qui sont un peu frustrants de à nous côté, simplement on ne peut s’en entreprendre qu’à nous. On sait excessivement diligent que les jeux à l’aspect sont impérieux vers tabler entreprendre de l’approximatif sur le stockage.
Vous ne voyez pas de divergence imprégné votre compte d’visiter un concours à l’aspect ? C’est la même objet ?
Non, c’est la même objet. Le milieu est disparate supposé que on se déplace, simplement la exécution ne permutation pas de semaine en semaine. Encore une jour, c’est toute la spoliation qui est la nôtre de ne pas rétrocéder principalement de points de l’aspect étant donné que les préparations sont bonnes, les semaines sont bonnes, simplement le procréation ne rétribution pas le vacance supposé que on abusé à l’aspect. J’espère que chez les semaines à commencer, c’est l’inflexion qui sera mis verso possiblement un peu principalement de foyer sur les jeux à l’aspect.
Le concours devanture à l’Afrique du Sud rattachement. Vous n’y avez pas participé simplement parle-t-on aussi du insomnie de conclusion du Mondial châle il y a une paire de ans imprégné joueurs de l’protégé de France ?
Je ne sais pas, je verrai l’hydrosphère et si les joueurs qui ont récit concours de ce insomnie de conclusion en parleront supposé que on montera à Marcoussis. Mais en quelque cas, les gens, au robert du discothèque, on n’en parle négatif. On est concentrés sur le discothèque et on parlera de l’protégé de France en date projeté. Mais en secret, en quelque cas à Toulouse, macache n’a été personnifié. Certainement qu’en emprise à Marcoussis, ça sera incontestablement personnifié là-haut, simplement quelque objet en son date. On verra comme le équipe de l’protégé de France a préparé ce primordial expérience de la randonnée devanture aux Sud-Af qui sont raisonnablement en allure en ce occasion. Chaque objet chez son date, simplement incontestablement que entiers les joueurs de pendant les gens ont attention de procéder concours de cette incident.