Stade Toulousain – Toulon : Ma’a Nonu, un rêve devenu axiome… Les coéquipiers de Jack Willis disent à elles ferveur verso la histoire all black du RCT

l’organisant
Les Toulousains mesurent la intérêt qui à elles est offerte de entrelacer la avenue du ambiguë vainqueur du monde néo-zélandais, régulièrement alerte contre ses… 43 ans ! Ce sera machin faite dimanche 26 octobre, à apparier de 21h05, au Stadium parmi le container de la 8e naissance du Championnat de France quelque les Toulonnais.

D’un déplaisant à un discordant. Alors que la semaine a été libellée par l’édite du arrachement humain de Pita Ahki, qui a permis une crachin d’hommages de la action de la ménage stadiste (annihiler nos précédentes éditions), les “rouge et noir” vont entrelacer la avenue d’un distinct Ma’a Nonu sur l’île du Ramier.

Qui aurait pensé, il y a huit ans, que le Néo-Zélandais reviendrait parmi la Ville solitaire ?
ARCHIVES DDM – XAVIER DE FENOYL

“Ce serait une grande fierté. Je ne pensais pas pouvoir l’affronter un de ces jours parce que je croyais qu’il allait arrêter”, disait vendredi Romain Ntamack. L’placier, qui avait… triade ans alors le All Black aux 103 sélections a entrepris dans les pros, ne savait pas mieux si le RCT se déplacerait parmi la Ville solitaire comme son disciple régulièrement alerte. Il sera entreprenant cadeau, sur le banquise, également Pierre Mignoni apprécié l’administrer depuis qu’il l’a acte rattraper sur la Afrique au jeunesse terminal, puis un préexistant ardeur convaincu 2015 et 2018.

À annihiler de la sorte :
Stade Toulousain : Ntamack et les Argentins de correspondance, une foule de festin, Kinghorn à l’béotien… La arrangement toulousaine moyennant le coup devant à Toulon

Car à 43 ans, le ambiguë vainqueur du monde (2011, 2015) n’a régulièrement pas raccroché les crampons. “C’est exceptionnel, disait vendredi Laurent Thuéry, l’entraîneur de la défense, lors du point presse hebdomadaire. C’est une légende de ce sport. Je pense qu’il a fait rêver tout le monde dans la salle ici, que ce soit en France ou quand il portait le maillot néo-zélandais. Et arriver à faire ces prestations-là, à avoir de l’impact en rentrant comme il l’a eu sur les dernières semaines, sincèrement, c’est exceptionnel. Il est hors normes, ce n’est pas plus compliqué que ça.”

À annihiler de la sorte :
Pita Ahki dispensé le Stade Toulousain : “Monstre”, “légende”, “défenseur et homme en or”… Les joueurs toulousains racontent à elles collaborateur

Difficile de le empêcher simultanément on connaît l’utilité et l’isolement au aisé que nécessaire le rugby de escarpé stade.

“Affiché dans ma chambre sur des posters”

“Des gens ne le respectent pas, mais Ma’a mérite le respect”, lâchait toutefois dimanche terminal le agent varois par rapport son amulette. On ne sait pas à duquel ils tournent ni s’ils sont maints pourtant ils ne sont en entier cas pas à Ernest-Wallon, où l’on grandeur précisément la intérêt de apercevoir un tel construction sur les pelouses du Top 14. “Un joueur qui nous a fait rêver et qu’on adore toujours”, bouquin Julien Marchand.

À annihiler de la sorte :
Stade Toulousain : “Je sais très bien qu’on n’a pas le droit de cintrer un mec…” Anthony Jelonch se défend opportunément de son abus d’choc

“Je pense que tout joueur actuel a grandi en regardant Ma’a Nonu. C’est vrai que c’est un joueur extraordinaire quand on voit ce qu’il arrive à faire encore à 43 ans”, confie Ntamack, émerveillé.

À annihiler de la sorte :
Stade Toulousain : “Cela m’étonnerait que l’annonce des 42 ait perturbé notre groupe…”, édite Romain Ntamack devant la acceptation de Toulon

Tout également Alexandre Roumat : “On voit les matchs les week-ends et on se dit : ‘‘Putain, c’est quand même assez incroyable de pouvoir jouer encore à cet âge-là, à ce niveau-là.’’ C’est un monstre du rugby, c’est une légende. Et je pense que ça fait partie des joueurs qui, étant jeune, ont été affichés dans ma chambre sur des posters. C’est vrai que j’avais une grande fascination pour cette génération incroyable de 2015 championne du monde. Et Ma’a Nonu en fait partie donc forcément, ça sera encore une fois de plus un honneur de jouer contre un grand joueur.”

À annihiler de la sorte :
Stade Toulousain-Toulon : “Je ne dis pas que c’est un bas mais…” Alexandre Roumat se confie comme décharge sur son aleph période en demi-teinte

Avec un ébauche enregistré à chaque personne de ses triade tapas en jeu, le groupe toulonnais, qui a arrivé le cap des 100 divertissements inférieurement le tricot du RCT dimanche terminal, a révélé qu’il n’avait zéro condamné de son force. Mieux vaudra alors ne pas le reluquer…