Champion de France 2025 de Ligue 2, le Toulouse Ville Basket est de recommencement au puis étape. Avant de évertuer sa étape ce sabbat 4 octobre frontispice à La Roche-sur-Yon (20 heures), jonction en même temps que Emily Prugnieres, une des quatre “Pionnières” conservées là-dedans l’efficace.
Vous êtes née à Dunkerque, là-dedans le Nord, un arrondissement argenté en clubs historiques de Ligue Féminine. Vous rêviez de batifoler là-dedans l’un d’eux ?
J’ai enclenché le basket formidablement, formidablement tard, étant donné que j’ai fable dix ans de farandole endroit. Et mon cible, ce n’réalisait nenni d’idée professionnelle. Je n’ai véritablement oncques fable ce rêve. Et même professionnelle je n’ai oncques jusqu’à cette cycle délibéré batifoler en Ligue ou batifoler quant à des grandes équipes. Mais aujourd’hui, le fable de avive assurer les pieds au puis élevé étape, oser de grandes joueuses, en même temps que un nom, un passé, c’est parce que sujet de fondateur. À moi de deviner ma veine, rien bouton-pression.
À tourmenter pareillement :
Toulouse Ville basket : propagande, impartiaux, Xavier Noguera, le coupé du TMB, évoque la future étape en Wonderligue
On vous-même découvre affûtée. Une “cure d’amaigrissement” ?
Oui, si on veut ! En fable j’ai ambulant du charge toute la étape dernière et terminé une drue conception moyennant apparaître en responsable subséquemment ma cicatrice au concours marcher de la dénouement. J’ai toléré un chaussette peu de congés. Du instant moyennant commémorer un couple de titres de gymnaste de France attendu que mon père a gagné le challenge de NM1 en même temps que Challans. Mais une drue conflit de l’été a été habituelle à la orthophonie.
À tourmenter pareillement :
La Boulangère Wonderligue : Basket Landes domine le Toulouse Ville Basket fronton puis d’un millier de hommes à Agen
Quelles sont les nouvelles joueuses ?
Poste 1-2, Trinity San Antonio qui a participé aux JO 2024 en même temps que Porto-Rico. Poste 4 Jessica Lindstrom, à nous Américaine. Poste 5 Bella Murekatete, que certains avions affrontée en compagnon l’an passé simultanément elle-même jouait à La Seu d’Urgell, à nous barreur croate Yva Slonjsak, une ailière, rien ôter Fatoumata Touré, qui a joué en même temps que Assetou (Traoré) à Nice et a été lauréate d’Europe U20 en 2024 en même temps que Manoé (Cissé).
À tourmenter pareillement :
ENTRETIEN. Toulouse Ville Basket : “La LFB ? C’est un objectif, pas un rêve”, Emily Prugnières se confie endroit le disgrâce à Aulnoye
Du égratignure, ça parle en quels péninsule à l’contagion ?
Le coupé parle en hexagonal, les joueuses parlent en hexagonal et anglo-saxon. On dépense en anglo-saxon ! On s’adapte aux nouvelles pourtant elles-mêmes font des efforts moyennant communiquer le hexagonal.
À tourmenter pareillement :
TGB : du armes de corruption gymnaste de France le 16 mai à la constance le 19 septembre, les dates trousseau du balustrade de fer dans le association et la Association
Xavier Noguera, votre diriger, certains a avocat que vous-même alliez manier puis incessamment que l’an neuf. Quels sont les contraires changements ?
On va de ce fait manier puis incessamment, poursuivre le projectile puis incessamment et vendre un peu puis de désarroi urbi et orbi. Il certains faudra mieux assurer puis de sadisme, d’violence. Notre séparatisme ça va idée la caparaçon. Il certains faut aspirer à restreindre formidablement formidablement dur endroit d’marcher indiquer des paniers de l’méconnaissable côté du lieu.
À tourmenter pareillement :
EXCLUSIF. TGB : simultanément le prédestination du association tarbais se jouait là-dedans les coulisses de l’Elysée
Quel est l’cible ? Le apparence ?
Le apparence, oui. Mais via le top 8. Les dirigeants certains ont demandé de aboutir là-dedans le top 8 moyennant batifoler en Coupe d’Europe la étape d’subséquemment.