L’survenance à Gavarnie, limite de la sixième repos, a été officielle ce jeudi 23 octobre à Paris. Ce sera le rancard, cet été, à ne pas partir dans lequel les Pyrénées…
Tu sais que tu as quitté le “mundillo” du rugby sinon, le sabord de la formulation du Tour de France, on prescrit, à l’communiqué d’une commune repos, que tu y as vu le sabord. Antoine Dupont est puis fameux que Lannemezan et Christan Prudhomme n’a pas pu s’regrouper de le nommer au situation de voir les étapes pyrénéennes. Après les pourcentages indécents de l’bombance de 2025 dans lequel « à nous » plein, le Tour revient à des séquences puis raisonnables, en balance d’un intermédiaire fait montagneux minutieux et puissant en pente (façade de décamper à Paris, la Croix de Fer, le Galibier par le Sémaphore, Sarrenne et l’Alpe d’Huez une inférieur jour en quarante-huit heures, c’est fermement engourdi quant à un dénivelé fabricant prouesse de 5 600 m !).
Toses et Font Romeu façade les Angles, Coudons et Montségur favori à Pailhères et Péguère sur le allée de Foix, Aspin et, sinon même, le Tourmalet façade la localisation de Gavarnie. Ce excessif nouveau va parfaire l’repos apis des Pyrénées de la 113e impression. Partis de Pau, les coureurs traverseront Lourdes, Bagnères-de-Bigorre (où les supporters de Bruno Armirail pourraient le aviser sauter quant à la originelle jour dans lequel son pull-over Visma…), Capvern, Arreau façade de échanger à dextre quant à franchir l’Aspin plus le Tourmalet qui a alors été favori au duo Aubisque-Soulor.
À consumer pareillement :
Tour de France 2026 : survenance moderne aux Angles, Foix, l’Alpe d’Huez quelques jour… Découvrez le traverses administratif de la prochaine impression de la Grande Boucle
Contrairement à la Route du Sud alors de la prise de Pierre Rolland, et même nous-même l’indiquions lundi, l’survenance ne sera pas située à la interruption des Espécières (1 850 m) purement à Gavarnie (1 380 m) au aboutissement d’une oblongue purement fini savant excursion (18,7 km à 3,7 %). Depuis différentes étés, Michel Pélieu rêvait de cette changement, le revoici comblé une jour de puis.
À consumer pareillement :
Tour de France 2026 : “La volonté que tout puisse être chamboulé”… Un traverses anti séduction inique de Pogacar ? Christian Prudhomme explique son moyens
Bientôt le passage d’Aragnouet ?
On lui avancé aujourd’hui l’cible de prendre la roulotte un peu puis nourri aussi, aux portes de l’Espagne, au passage d’Aragnouet (1 820 m). Les marmottes seraient déjà prêtes quant à cette prolixe relâche ! Ceux qui n’auront pas à eux facturé d’émotions dans lequel les Pyrénées pourront aborder le polaire de la province envers triade étapes plein touchant du Lot, une en Dordogne, une en Corrèze et l’étranger dans lequel le Cantal envers une jour de escale en annexe.