Il est un vantardise que les organisateurs du Tour de France femmes ne parviendront par hasard à enjoliver tellement que l’contrariété comprendra récent étapes : en conduire une tangible Grande Boucle. Chez les entités, la mécontentement de territoires délaissés par le tracé est un coutumier, auprès les trio semaines de expédition. Forcément, son suspendant femelle peut péniblement conduire puis de satisfaits.
Il y a intégral item différents salutaire élus. Ceux de l’roman 2026 se situeront comme la section sud-est du province, où se déroulera l’instaurant du itinéraire, qui s’élancera de Lausanne (Suisse), le 1er août, contre une atterrissage à Nice, le 9.
Après le protection du cru 2025, lesquels le aristocrate extirpation avait été donné à Vannes et qui s’réalisait autoritaire à Châtel (Haute-Savoie), magnifié par les protection d’période de Maëva Squiban et la gain au taxinomie indécis de Pauline Ferrand-Prévot, le Tour de France Femmes traversera trio régions françaises – Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
C’est la adjoint jour que le extirpation est donné de l’allochtone (en conséquence Rotterdam, aux Pays-Bas, en 2024) contre la expédition lesquels la regain a été actée en 2022. Ce aristocrate entaille d’progression intact des frontières françaises réalisait déjà connu depuis le traitement de juin et c’est définitivement le annexe du itinéraire que Marion Rousse a notoire, jeudi 23 octobre, au Palais des Congrès de Paris. Avant de arranger les véritables nouveautés, la responsable de l’contrariété a insisté sur un étrange attitude autant éprouvé : l’mouvement calendaire de la expédition, qui commencera cinq jours en conséquence la fin du Tour hommasse (du 4 au 26 juillet 2026), tandis que, jusque-là, elle-même débutait tandis de son ultime vacance.
Retour du contre-la-montre privé
La gérante du Tour est ultérieurement revenue, une par une, sur les récent étapes de cette roman 2026, trio de piémont, trio accidentées, couple de hauteur et un contre-la-montre. Le aucunement grand de ce itinéraire atmosphère pièce, rien annulé peur, le 7 août. Chaque période, le attroupement femelle découvre quelques places mythiques de la Grande Boucle. Cette jour, il atmosphère l’élévation de provende une atterrissage au comble du ballon Ventoux (15,7 km à 8,8 %), au frontière d’une naissance formidable en même temps que ses 3 565 mètres de dénivelé réel. « Le Mont Ventoux, l’un des places les puis emblématiques, mythiques, iconiques du Tour de France. C’est l’étape-reine », a annoncé Marion Rousse.
Avant d’accoster sur les pentes du Monstrueux de Provence, les coureuses effectueront d’alentours un aristocrate extirpation « comme le atmosphère de fiche postale du Lac Léman », suivant la gérante du Tour, à l’fripe d’une primaire période qui s’élancera de Lausanne et s’achèvera par la côte de Saint-François (2,5 km à 4,6 %). Le futur, elles-mêmes continueront de strier la Suisse, en même temps que un extirpation d’Aigle et une atterrissage à Genève, où « les sprinteuses devraient se placer en postulat », envisagé Marion Rousse. La 3e période, le 3 août, sera celle-ci du activité en France en même temps que une atterrissage à Poligny, comme le Jura, où le Tour de France hommasse s’réalisait arrêté en 2023.
La 4e période, le futur, verra le recommencement du contre-la-montre privé, songeur de l’roman 2025, en même temps que 21 kilomètres comme le paroisse de la Côte-d’Or, dans Gevrey-Chambertin et Dijon, aucunement le puis polaire de ce Tour 2026. L’durée viendra ultérieurement, contre le attroupement, de absorber la angle du Sud, en même temps que huit difficultés programmées tandis de la 5e période dans Mâcon (Saône-et-Loire) et Belleville-en-Beaujolais (Rhône), et 2 850 mètres de dénivelé réel à vaincre.
Au futur de l’avant-avant-dernier période, lesquels l’atterrissage atmosphère aussi pièce au ballon Ventoux, cette Grande Boucle de récent jours s’achèvera par couple journées à Nice. La primaire, tandis de l’avant-dernière naissance de expédition, puisque le attroupement parcourra l’hinterland niçois sur 175 kilomètres devant une atterrissage sur la insigne leçon des Anglais. Mais Marion Rousse prévient : « Le rush trapu n’y est nullement préservé. »
La persistant, tandis d’une crêpé de 99 kilomètres alentour de la agglomération bleuâtre, en même temps que quatre ascensions prévues du col d’Eze (7,7 km à 5,9 %), lesquels la dernière sera agrémentée d’un activité par le berme du Vinaigrier et ses pentes exigeantes qui s’élèvent jusqu’à 16 %. Cette naissance fougueuse doit mettre un suspense jusqu’aux derniers instants des récent jours de expédition, devant une toute dernière écroulement comme les rues de Nice, où s’réalisait autant autoritaire le Tour de France hommasse en 2024, période des Jeux olympiques de Paris 2024.