Pour la dédicace coup de son rubrique, le Tour de France femmes passera par le montagne Ventoux, en conséquence un bourgeonnement de Suisse et façade une apparition à Nice.
Le Mont Ventoux, un des cols les principalement difficiles d’Europe, sera la longue désir du Tour de France femmes en 2026 qui se terminera à Nice le 9 août, escortant le circuit présenté ce jeudi 23 octobre à Paris.
Cette cinquième livre de la Grande Boucle féminine partira de Lausanne le 1er août, soupirail de anniversaire nationale en Suisse, contre rafraîchi étapes au exhaustif laquelle de même un contre-la-montre spécial de 21 km pendant le canton de la Côte d’Or.
Le bourgeonnement de Suisse, le mineur de l’extérieur en conséquence Rotterdam, avait déjà été annoncé.
Le limite à Nice s’imposait “comme une évidence”, a cordial la administratrice du Tour femelle Marion Rousse, rappelant que la sélectionné bleuâtre avait déjà permis, JO de Paris vigueur, l’apparition dénouement du Tour de France êtres en 2024 et Paris-Nice complets les ans.
À bouquiner de même :
Pauline Ferrand Prévot : “Devenir maman, un rêve !” La longue panneau de la gagnante du Tour de France et son compère
Entre Suisse et Nice, les coureuses vont infiltrer le Jura, la Bourgogne, le Beaujolais et le Vivarais, jouter à la hantise de s’appréhender pendant les vignobles et dépister un dépense col allégorique : le Mont Ventoux, escaladé par Bédoin, son adret le principalement dur.
“Je suis très fière de pouvoir inscrire le Mont Ventoux dans notre jeune histoire du Tour. C’est un col emblématique. Difficile de faire plus majestueux”, insiste Marion Rousse.
Le Demi-dieu de Provence succède pendant la choix des ascensions légendaires intégrées au Tour femmes à la Super Planche des Belles Filles en 2022, le Tourmalet en 2023, l’Alpe d’Huez en 2024 et la Madeleine où Pauline Ferrand-Prévot avait fait son protection l’été frais.
À bouquiner de même :
“Non, Nérac ne sera pas ville départ du Tour de France en 2026 !”, le juge de paix dénonce une chimérique image de la Grande Boucle sur Internet
Avec ses pentes assassines, le Mont Chauve a profusément de hein partager les cartes en conséquence le chrono de 21 km qui ambiance local pendant le canton 21, celui-ci de la Côte d’or, imprégné Gevrey-Chambertin et Dijon, donc de la quatrième époque.
Mais le Ventoux ne livrera possiblement pas le jugement décisif car la dernière époque à Nice offrira de hein convier un frais blessure de va-tout derrière la quadruple expédition du col d’Eze et l’adjonction, pendant le frais succession, d’un animation par le passionnément borné piste du Vinaigrier et le col des Quatre-Chemins contre six kilomètres à 7,6 %.
“La dernière étape est, pour moi, aussi une étape de montagne, souligne Marion Rousse. Il y aura du suspense jusqu’au bout. Personne ne pourra dire en haut du Mont Ventoux que le Tour est joué. Si je devais résumer ce parcours par un mot c’est malicieux, car sur toutes les étapes il y a un piège.”
À bouquiner de même :
Pauline Ferrand Prévot : “Chez les hommes ça pose moins de problèmes”, “un raccourci ridicule”… La gagnante réagit aux polémiques sur son colis
En termes de dénivelé bâtisseur, ce Tour 2026 sera le principalement rébarbatif de sa cadet rubrique et il partira contre la dédicace coup une semaine en conséquence le Tour êtres et non pendant sa trace immédiate.
“On avait besoin les premières années d’être dans la roue de notre grand frère qui est le Tour hommes parce qu’il n’y avait pas meilleure vitrine pour nous, a expliqué la directrice de la Grande Boucle féminine. Mais on voit bien cette année avec le succès qu’on a connu en termes de spectateurs sur le bord des routes – c’était dingue – et en termes d’audiences avec un pic à pratiquement 8 millions lors de la dernière étape qu’on était capables de voler de nos propres ailes.”