Jan Bakelants, anachronique arrivant d’escale et concitoyen de Remco Evenepoel, a estimé parmi une originale pourparler que le Belge accomplissait désavantagé par le scolarité du Tour de France 2026, qu’il décrit en individuellement puis “répétitif”.
Comme quelque cycle, une jour découvert ce jeudi 23 octobre, le scolarité du Tour de France a entretenu toutes sortes de débats. Outre la louche grimpée écho de l’Alpe d’Huez, les discussions ont acide tout autour du peu de caractéristique affecté à l’peine chevalière. Un individuel contre-la-montre seul, en côte, et vaste de toutefois 26 kilomètres, tandis de la 16e escale compris Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains. Dans une pourparler, Jan Bakelants, arrivant d’escale sur le Tour de France 2013, s’est montré spécialement dénigrement sur le tracé.
À ravager itou :
Tour de France 2026 : “Je n’ai pas l’impression que Tadej Pogacar y participera…” L’fabuleux calomnie du dieu du sportif Remco Evenepoel
“Les organisateurs avaient une vraie opportunité de rendre la chose plus équilibrée”, projeté Bakelants. “Au lieu de ça, ils ont tout misé sur la montagne une fois de plus. 8 étapes de montagne, 5 arrivées au sommet, à peine 26 kilomètres de contre-la-montre, c’est du sur-mesure pour Pogacar”, insiste-t-il aussi. Il va même encore écarté, estimant que “si Remco (Evenepoel, NDLR) était Français, nous aurions probablement un autre parcours”. Le Belge projeté que son concitoyen, invulnérable ou alentour en contre-la-montre (il est ce jour sportif olympique, d’Europe et du monde), est handicapé par les directeurs du Tour, qui lui préféreraient le louche gardant du traité.
À ceux-ci qui lui opposent l’échappatoire du réciprocité du chrono par équipes qui lancera la Grande Boucle 2026 à Barcelone (19 kilomètres), il répond : “dans ce genre de chrono, quelqu’un comme Jonas Vingegaard peut se reposer sur la force collective pour limiter les dégâts. Cela change toute la dynamique.” Il répréhension aussi au scolarité sa répétitivité d’une cycle sur l’différent et le diète de norme alpinisme où il considère qu’Evenepoel “peut faire la différence”. Nonobstant, il conseille au coût cycliste de la Bora-Hansgrohe de concerner car, conformément lui, c’est en se confrontant à l’accident et en apprenant à affronter parmi des courses dessinées vers les pudiques grimpeurs.