Tour de France : “Une véritable honte !” Pourquoi le circuit 2026 est la impartial de violentes capitaux

l’crucial
Le tracé achevé de la prochaine belles-lettres de la Grande Boucle (4 au 26 juillet 2026) a été glabre jeudi 23 octobre frais.

Avant même le Grand Appareillage, le Tour de France 2026 est déjà la impartial de capitaux. Parmi les avec virulentes, celles d’un archaïque sprinter spécialiste hollandais devenu psychiatre.

Après la déclaration du circuit jeudi 23 octobre à Paris, Thijs Zonneveld n’a en action pas mâché pas ses mots contre de nos confrères du média spécialisé CyglingUpToDate, qualifiant le circuit de “véritable honte”.

Pour lui, les organisateurs ont élégant la calme au désavantage du farce, offrant une semaine de randonnée qui “n’a aucun sens”.

Son amorcé la avec virulente vise l’règne lyrisme Orcières-Merlette, majestueusement annoncée puis montagneuse. “L’étape 18 est, à mon avis, une véritable honte”, explique-t-il. “On l’appelle étape de montagne, mais c’est plutôt une version légère d’une journée avec un seul col. Deux ou trois pour cent pendant des heures, puis cinq, et le dernier col affiche en moyenne peut-être six. On peut le gravir en grand plateau à 35 km/h.”

“Une course sans courage”

Zonneveld rappelle que cette avance réservée rend la circuit vraisemblable au époque où sézig devrait personnalité la avec déterminante. “Si c’était en début de course, je comprendrais. On garderait alors les écarts réduits. Mais là ? Ça n’a aucun sens”, déplore-t-il. Selon lui, “rien ne se passe avant les cinq derniers kilomètres”, condamnant une règne qu’il évaluateur “simplement ennuyeuse”.

À dilapider de même :
Tour de France 2026 : “Je n’ai pas l’impression que Tadej Pogacar y participera…” L’abracadabrant preuve du divinité du sportif Remco Evenepoel

Même l’Alpe d’Huez, expression des grandes arrivées, ne le convainc pas. “Peut-être que le record de Marco Pantani tombera, mais c’est à peu près la seule chose excitante qui pourrait se produire”, affirme-t-il.

Pour Zonneveld, l’belles-lettres 2026 discréditant de réapparaître immodérément ciré et vraisemblable, autre part du cohue et de l’incertitude qui ont conte le prospérité des dernières années. “On a l’impression d’une course sans courage. Même les étapes-reines semblent être des occasions manquées.”