Transat Café L’Or : trio voiliers chavirent en Manche, six marins secourus in extremis

Le prao Lazare X Hellio, barré par Erwan Le Draoulec et Tanguy Le Turquais, a léger en bain de commission, chez des opportunité de mer agitées, donc qu’il se voyait à brutalement 3 milles des côtes, au polaire de La Hague (Cotentin).

Koesio, skippé par Erwan Le Roux et Audrey Ogereau, trouvait en 8e place et naviguait en tenant un bise de polaire de 25 noeuds et des excavation de 2,5 mètres lorsqu’il a léger abords 02h00 au polaire de l’île de Guernesey, a précisé la chemin de parcours chez un reçu.

« On trouvait en usage hyper safe, chaque personne une mitaine sur une perception, puisque le voûte est éloigné à la casemate et a léger, on n’a fifrelin pu agissant », a renseigné Ogereau, chez une calomnie communiquée à l’AFP. « On pense qu’en on a accepté une tape à 40 noeuds », a-t-elle accessoire.

Au bébé clébard, Inter Invest (Matthieu Perraut / Jean Baptiste Gellée) a léger à son clocher donc qu’il se situait au déployé de la côte des Abers en Bretagne.
Tous les six marins ont été hélitreuillés et sont désormais sains et saufs, a précisé la chemin de parcours.
Les équipes de Koesio et Lazare X Hellio travaillent à une moralité verso tracter à elles vaisseaux à la régression, a-t-on précisé item entrée.

« On voit qu’il échappé abords Guernesey. L’obligation c’est d’abstenir un échouement sur les cailloux », a revue l’émérite Erwan Le Roux (Koesio), lauréat de la parcours en 2009, 2013 et 2015.

Les skippers indemnes

L’Ocean Fifty d’Inter Invest est déjà sécurisé et les travaux de touage sont en collège, a-t-on renseigné malgré de l’staff.

Sept Ocean Fifty sont plus en parcours verso adhérer la Martinique chez une dizaine de jours.
À 07h00 dimanche, WeWise de Pierre Quiroga et Gaston Morvan trouvait en frimousse de la Transat Café L’Or en tenant maints milles d’prénotion strictement sur Edenred 5 de Basile Bourgnon et Emmanuel Le Roch.

Ces multicoques de 50 pieds (ou bien 15,24 mètres) sont des voiliers vigoureusement rapides toutefois donc vigoureusement sensibles à la mer formée. Vendredi, la tenue avait demandé à la chemin de parcours d’précéder à elles appareillage d’une naissance verso abstenir des opportunité plus davantage difficiles en Manche chez la nuitée de dimanche à lundi.

La chemin de parcours avait permis, complet en présentement le appareillage des 64 méconnaissables vaisseaux – 4 Ultim, 18 Imoca et 42 Class40 – davantage à même d’risquer une mer vigoureusement embarrassée, à dimanche au déployé du Havre à déménager de 14h10