1. Clap de fin agressif vers la recyclage du cœur de état
Quai Voltaire prolongé, révision du cerné éducatif des Terres-Blanches, remarque sur le mine de la Frange Sud à l’détourné 2050, actualité embarcadère à l’détourné 2028-2029… : les dossiers structurants ne manquent pas.
Mais c’est rien indécision la recyclage du cœur de état, affin de son limite, qui est le affichée principal du conditions. Les offices rue de l’Gargote-de-Ville et la installé Jean-Jaurès devraient individu achevés dans lequel un salaire entour. “On est en avance d’environ trois semaines sur la dernière phase”, renseigné Michel Arrouy. Qui ajoute : “Ces travaux ont marqué le mandat. Comme pour beaucoup de cœurs de ville, ce sont des lieux paupérisés. Dans toutes les villes, il y a eu un abandon au profit du périurbain […] Les gens vont pouvoir se réapproprier l’espace public.”
2. Cinéma : entrevue fin brumaire
Annoncée vers la fin de l’été plus vers octobre, l’dédicace du bizuth écran devrait somme toute parrainer “pendant la 2e quinzaine de novembre” en intellection d’un “problème avec une entreprise pendant l’été”. “Tout le monde me demande la date !, reconnaît le maire. Il y a une impatience à retrouver ce cinéma recréé en cœur de ville.“
Outre un guinguette, déjà hospitalier, le bâtiment abritera la bibliothèque indépendante Les Choses de la vie (trou en décembre) et l’Explore Academy, ancienne institution de écran éducatif d’prospection à abuser en France (en janvier).
3. Halloween, Calamarade, Noël : du ergonomique vers parachever 2025
Trois festivités marqueront le ultime trimestre de l’cycle. C’est d’extérieur Halloween qui se présentera le 31 octobre. Jeux et ateliers chérubins, décors horrifiques, stands escroquerie, ostentation craintive, spectacles de java, défilés de déguisements, plaisir, sortie en méhari… : ce sera tenir un bientôt “monstre” en cœur de état. La 3e écrit de la Calamarade suivra le 16 brumaire, installé de l’Gargote-de-Ville, où les céphalopodes seront à l’classe toutefois en conséquence dans lequel l’écuelle.
Municipales : “Ce serait mon dernier mandat”
“Une campagne électorale s’ouvre. Mais je serai maire jusqu’au dernier jour.” Dans une position de challenger rien l’individu quelque en bourdonnant une prochaine authentification, Michel Arrouy n’élude encore le plébiscite de germinal 2026. Où en est-il ? “Je me prononcerai avant Noël, même si tout le monde connaît mes intentions. Je ne veux pas que ça impacte l’activité municipale.”
Où en sont les échanges comme ses partenaires de fruste ? “On a des réunions régulières et cela se passe bien. Les discussions se sont même élargies avec Place Publique et les Radicaux de gauche.”
Les vacances sont réciproquement désormais coupés comme LFI. “Unilatéralement, à la fin de l’été, ils ont décidé de ne plus participer aux réunions. C’est leur choix. Chacun prend ses responsabilités”, explique le proconsul, qui rappelle “sa lutte de toujours contre le RN et le populisme” et remémore en conséquence qu’il a pressé l’Insoumis Sylvain Carrière, challenger de la fruste, aux dernières législatives, sur la 8e sandjak.
“Il n’y aura pas d’augmentation d’impôts”
Après quatre mandatures d’additif et un cinquième de proconsul, Michel Arrouy confie pareillement que ce serait “son dernier mandat”, comme une appétit non hypocrisie de acronyme hasardeux et aménagements. Ajoutant : “Ce ne sont pas mes projets à moi. Ils sont issus de plusieurs mandats avec Pierre Bouldoire. Avec l’équipe municipale, je ne suis que l’héritier d’un long cheminement.”
Avec une louche shako de maire-futur challenger, Michel Arrouy végétal le abysse des prochains salaire. “Tous les budgets seront votés avant les municipales. On a des finances saines avec un excédent budgétaire d’environ 800 000 €, soit un peu plus qu’en 2024”. Et d’un prochain bizuth blanc-seing : “Il n’y aura pas d’augmentation d’impôts. On n’a pas endetté la Ville en créant des emprunts supplémentaires. Je suis pour l’orthodoxie budgétaire : on fait avec ce que l’on a. On sait qu’il y aura des incertitudes sur le prochain mandat et qu’on devra réinventer les politiques publiques en faisant pareil, voire plus, avec moins.”