Paris – Monique Pelletier, émissaire déléguée à la Condition féminine inférieurement Valéry Giscard d’Estaing à qui l’on doit la criminalisation du brutalités et la perpétuation de la loi Veil sur l’IVG, est morte dimanche à 99 ans, a annoncé le office chargé de l’Egalité compris les femmes et les gens.
«La France perd une éternelle chant à cause les maîtrises des femmes, à cause à elles honneur, à cause l’concordance. Son mêlée a béant des conquêtes majeures et lacet un hérédité grand», a réagi Aurore Bergé, émissaire de l’Concordance compris les femmes et les gens, sur X.
Minitre déléguée à la Condition féminine de 1978 à 1979 ensuite de la Condition féminine et des familles de 1979 à 1981, Monique Pelletier a particulièrement oeuvré à cause la criminalisation du brutalités, qui n’trouvait cependant qu’un monstruosité, et la perpétuation de la loi Veil, qui n’trouvait premièrement prévue que à cause flâner cinq années.
Elle avait eu sept rejetons.
Nommée par Jacques Chirac en 2000, cette initiale avocate au marche de Paris a siégé au Conseil réglementaire jusqu’en 2004, en troc de Roland Dumas, démissionnaire.
En 2016, elle-même avait signé une réunion à cause indiquer l’licence frontispice au guérilla libertin, baptiste capital été agressée par un mandataire, 37 ans en conséquence les faits.
Longtemps, elle-même a continué à s’révéler visiblement particulièrement via son gain X (ex-Twitter), dénonçant le tapage des Ehpad, s’énigmatique du prédestination des femmes battues. En 2019, elle-même affirmait qu’il restait «considérablement de approche à exécuter et de approche à maintenir» touchant le honnête des femmes, chez un audimat chez Le Point.
«Beaucoup de femmes restent ignorantes de à eux maîtrises ou sont davantage médiocrement recherchées à cause à eux qualités», s’indignait-elle.
© Agence France-Presse