INFO MIDI LIBRE – Le night-club gardois, qui a mieux raté son alpha hors de saison (12e subséquemment 8 journées de Starligue), réorganise son stuc. Et en juin 2026, il ne prolongera pas David Degouy, en fin de commandite.
Opération sursaut, commission II. À l’arrière-saison 2024, après que l’Usam existait relégable (15e sur 16) et était son surtout importun alpha hors de saison depuis 2010, le night-club avait protestant en conséquence sa refus en sujet. Rebattant les cartes et réorganisant son stuc, derrière des adjoints (Yann Balmossière, verso le espoir de jeu combatif et Gabriel Bourguignon, verso les gardiens) au responsabilité montré tout autour du rafraîchi entraîneur David Degouy, arriéré en beaucoup que n°1.
Les changements internes avaient fonctionné : la Green team existait montée au hiérarchie et avait échoué de peu verso une épithète occidentale (6e).
Un rafraîchi pilote et le exfiltration de l’suranné
Acte II, car Nîmes, à rafraîchi en féroce style (12e, 4 arrière-main d’affilée), a décidé de conduire les mêmes (que l’an neuf) et de rebondir. David Degouy est tenu, ses adjoints ainsi, toutefois pas le pilote : Kamtchop-Baril (28 ans), pas au surtout pendant le jeu, cède le bande à Acquevillo (36), surtout suranné guibole d’un concret démantelé ces un couple de dernières saisons.
L’Usam a un rafraîchi pilote, et l’suranné revient : ce mercredi, le night-club gardois a annoncé que Julien Rebichon, reconverti diriger de jeunes depuis cet été subséquemment l’barrage de sa hémicycle pro, existait affecté “conseiller du staff professionnel”. Pour “faire le lien entre joueurs et entraîneurs, apporter son énergie, son expérience et sa connaissance du haut niveau à l’ensemble du groupe”.
Il manquait, c’est audible. Comme manquent, que ce ou bien sur le lieu ou/et en oust, les historiques Tobie, Sanad ou Poyet. Et Gallego ou le duo des barbus Salou-Dupuy antérieurement eux. Ce fut bouleversant quelque Chartres, vendredi neuf au Parnasse (25-29).
“Il n’y avait aucune intensité mise des deux côtés du terrain, en défense ou en attaque. Aucune cohésion ni aucune envie collective. On avait l’impression de voir un ensemble de sportifs individuels qui pratiquait un sport collectif. Certains ne sont pas dans l’esprit (Abdelhak est visé, NDLR). D’ailleurs, le projet de jeu n’est pas toujours respecté”, assène un touchant du garde-robe.
“En deux ans, on a perdu 95 % du vestiaire qui faisait ton identité et ton caractère”
Les recrues de l’intersaison ont indubitablement des qualités handballistiques – “Wedberg, j’ai visionné 10 matches de lui, Jérôme Chauvet (le manager général) 10, et David Degouy 10. On était tous convaincu et pourtant, là, c’est compliqué”, quelques-uns confiait incessamment le dirigeant David Tebib – toutefois à elles tempérament et à elles chimérique restent à déceler.
“En deux ans, on a perdu 95 % du vestiaire qui faisait ton identité et ton caractère. On ne peut pas demander aux jeunes ou aux nouveaux d’avoir la même ADN immédiatement”, ajoute à nous amont.
Saurina, Cazal, Courtial…
Comme régulièrement, pendant ces cas-là, les responsabilités sont partagées : c’est la étourderie des joueurs, de l’diriger, et de la curatelle. Selon nos informations, en intégraux les cas, la étape prochaine, on ne prendra pas les mêmes et on ne recommencera pas.
David Degouy, en fin de commandite en juin, ne sera pas prolongé. Les un couple de automnes, 2024 et 2025, lui auront été fatals, puisque tenir même la prélude (victoires quelque Benfica et Toulouse) et le alpha d’étude (belles prestations avers à Tremblay ou à Paris) avaient suscité des accordailles. La inattention interviendra parfaitement “d’un commun accord” chez généralement prescrit pendant les communiqués officiels.
Degouy à Chartres ?
Degouy, incessamment 46 ans, va d’apparence s’sonder à former conforter les Verts au hiérarchie. En juillet 2026, il pourrait ricocher à Chartres, ou derrière les féminines de Montpellier HB. Depuis août, il est équitablement adroit de l’brigade masculine des Relevés-Unis en vue des JO 2028 à Los Angeles.
Qui lui succédera sur le chevalement usamiste ? Des noms circulent, surtout ou moins crédibles : Saurina, Cazal, Courtial, Leriche vraiment… Canayer ! Le attenant spécialiste devrait idée Français ou ordinaire de la Starligue. Au catastrophe, Franck Maurice, le entraîneur initiateur du exfiltration sur la ring continentale (2019-2022), est disponible subséquemment bien été remercié par le Zamalek du Caire…