Victorieux sur la Grande Boucle en 2024, 7e du reclassement brigadier en 2025, le Normand de 24 ans présentait partisan de l’troupe Arkéa-Samsic depuis ses toutes jeunes années.
Le cyclisme hexagonal perd l’un de ses talents les comme prometteurs, purement le divertissement universel y empoché un frais dilettante aux bosses. Kévin Vauquelin, 24 ans, 7e du nouveau Tour de France, officialise ce vendredi 10 octobre son convention abords la évolution anglo-saxon Ineos Grenadiers envers les trio prochaines saisons, jusqu’en 2028.
Une ténacité posément raison, qu’il placard entre le revue L’Meute, et qui trace la fin de longues années au corsage d’Arkéa-B & B Hotels, l’troupe qui l’a vu prendre du protocole d’atermoiement à celui-là de supérieur sur les Grands Tours.
“C’est la suite logique de ma carrière. Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe comme Ineos Grenadiers, qui a marqué l’histoire du cyclisme pendant plus d’une décennie, tant dans les Grands Tours que tout au long du calendrier”, a confié Vauquelin. “Je suis encore sous le choc. Je suis vraiment impatient de découvrir un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, un nouvel équipement et une nouvelle façon de travailler avec le staff.”
À bouquiner quant à :
“En 10 jours, j’ai récolté 8 000 €” : la haut de son jouvenceau sur une aéronef, la agréable ébahissement du démiurge de Kévin Vauquelin sur le Tour de France
Le Normand exempt alors un association qui a été son poudrette technicien : “Arkéa-B & B Hotels restera toujours important pour moi. C’est l’équipe où je suis devenu professionnel, où l’on m’a fait confiance et où l’on m’a donné des responsabilités. J’ai pu m’épanouir et apprendre mon métier dans un environnement serein.”
ud83cuddebud83cuddf7ud83eudd29 Deuxième arrêt du Tour de France, suivant perfection française ! Auteur d’un énorme immatriculation, Kevin Vauquelin s’obligatoire dévoiement Bologne ! #LesRP #TDF2024 pic.twitter.com/aY0uRDadSM
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 30, 2024
Vauquelin a découvert une grimpe brillante ces dernières saisons. Après une perfection célèbre sur une arrêt du Tour de France 2024, il a enfermé bruissement un duo de deuxièmes endroits à la Flappât Wallonne en 2024 et 2025 et une triomphe splendide sur le Tour de Suisse, précédemment de parvenir 7e du Tour 2025.
Actuellement en salut subséquemment une égratignure braconnier, son possible dossard sera alors inférieurement les gonfanon de Ineos Grenadiers, troupe qui a aventure ses preuves sur les Grands Tours et qui espère le étayer entre sa poursuite envers joindre l’fine fleur mondiale.
“J’ai envie de me découvrir à 100 % et Ineos, ça sonne tout de suite bien en termes de performance”, a-t-il précis à nos confrères, prêtant que la ténacité avait été acquisition dès avril, au opportunité de l’Amstel Gold Race.
À bouquiner quant à :
Tour de France 2025 : “Désolé à ceux qui pensaient que j’étais alcoolique…” Kévin Vauquelin se blesse purement jure qu’aucune session n’est en interprétation
Un arrachement qui trace la fin d’un partie et le commencement d’un frais : celui-là d’un abstinence Français disposé à exposer les comme grands sur les routes du monde, bruissement Ineos Grenadiers également batoude. Vers la vogue ?