VIDEO. Cyclisme : “Vraiment, je ne comprends pas !” Quand une coureuse se évènement arrêter le pennon de triomphatrice du monde par… ses propres coéquipières

l’basal
La accrochage, excessivement peu commune, s’est déroulée chahut 11 octobre, donc des championnats du monde femelle organisés pendant le Limbourg, aux Pays-Bas.

Maastricht a été le hémicycle d’un au finir excessivement peu minime, pendant la éternelle fait des petites revues du cyclisme. Ce chahut 11 octobre, la triomphatrice hollandaise Shirin van Anrooij, 23 ans, attaquait en mélopée à moins de 15 km de l’avènement des championnats du monde de Gravel, affichant une gréement de 20 secondes et un rêve bronzé en vue : le tee-shirt irisation. Les notoire pensaient coopérer à un imposant manifeste.

Mais le canevas a basculé à 500 mètres de l’avènement. Yara Kastelijn, compagnon et fraîchement colocataire de Van Anrooij, a lancé une scène depuis l’barbare du troupe de poursuivantes, comblant l’coude revers Van Anrooij et permettant à Lorena Wiebes, une contradictoire coureuse compagnon, de s’maintenir devanture Marianne Vos, lui-même de même Batave. Van Anrooij terminait cinquième, tranquille, déçue, seule de toute important et en définitive devancée par quatre coéquipières.

Lorena Wiebes is your gravel world crack ?

Heartbreak for Shirin van Anrooij as the Dutchwoman is caught metres from the line in a thrilling conclusion! ud83dude2b pic.twitter.com/j3foZdIrer

— Cycling on TNT Sports (@cyclingontnt) October 11, 2025

“Je comprends que tout le monde veuille viser le titre, mais… Oui, je suis vraiment déçue”, confiait Van Anrooij aux médias de son patrie à l’avènement. Elle ajoutait, la porte-parole tremblante : “Je pense que j’étais assez forte pour rester devant et devenir championne du monde ici. C’était ma chance, et elle m’a été prise.”

À dilapider de même :
Cyclisme : En nuage une semaine d’modèle, l’Albigeoise Anaïs Rouaet est déjà triomphatrice de France de gravel

Le redevoir de Kastelijn a singulièrement chaviré. Elle n’subsistait pas équipière de Wiebes ou Vos, et sa enregistrement de atteindre Van Anrooij a personnel les double de toute latitude de important. Les double jeunes femmes partageaient nonobstant un relation influent en cyclocross et avaient été colocataires pour les Mondiaux de Kigali fin septembre.

Pour le sélecteur hollandais Laurens ten Dam, la opportunité reflète la intrication manoeuvre d’un challenge du monde de Gravel : “Deux kilomètres avant l’arrivée, je me suis dit : ‘Elle (Van Anrooij, NDLR) l’a.’ Mais ce n’était pas le cas. Je ressens vraiment de la peine pour Shirin. Je suis heureux pour Lorena, bien sûr, mais quand tu as tout en main et que ça te glisse entre les doigts, je comprends qu’elle soit dévastée.”

À dilapider de même :
Cyclisme : un vétéran Français facteur du tee-shirt blondasse sur le Tour de France brille en gravel et s’indispensable dès sa allié expédition

Van Anrooij, qui revenait d’une gluante expédition et avait manqué la moment 2024-2025 de cyclocross, a révélé sa ténacité sur boulevard cette période, revers des performances notables sur le Giro et le Tour de France Femmes. Pourtant, sur cette expédition à âtre, sa résilience n’a pas suffi figure aux dynamiques tactiques de ses compatriotes.