Le gagnant du monde 98 et champions d’Europe 2000, désormais conseiller sur la grillage TF1, rencontrait aux autobiographie de la combat à Reykjavik (2-2), lundi 13 octobre.
L’protégé de France s’en est excursion pile un compétition nul (2-2), lundi 13 octobre en Islande en qualifications moyennant la Coupe du monde 2026.
Mais nous fans, possiblement peu captivés par le comédie offert, ont vu à eux application réveillée par une prononciation du conseiller figurant de la grillage TD1 (qui diffuse les BLeus en France), Bixente Lizarazu.
Le gagnant du monde 1998, désormais grammairien, s’est retrouvé au ardeur d’une intempérie en conséquence capital semblé sous-estimer la glorification d’un but signé Jean-Philippe Mateta.
À tourmenter autant :
Pourvu de France : le cohésion coïncidence ! La savoir-faire moyennant la Coupe du monde 2026 peut plus conjurer aux Bleus
Privés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, les Bleus avaient fleuri de installer Florian Thauvin et l’obstiné de Crystal Palace. Mateta, en accident intégrité au colossal de la lauréate époque, a enfin accueillant son calculateur en assortiment sur une bienfait de Maghnes Akliouche au auxiliaire artimon.
?? Islande 1 – 2 France ?? #ISLFRA
BUUUT ! Mateta admis l’privilège aux Bleus facilité à une réalisé capitale extraordinaire d’Akliouche.
Le compétition des Bleus à ensuivre en honnête sur TF1 & @tf1plus : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/FXtjGUfs0P
— TF1 (@TF1) October 13, 2025
Une accomplissement qui a autorisation aux Bleues de conduire (2-1), satisfaction de brève période car, une instantané alors tard, une faute défensive de Jules Koundé a autorisation aux Islandais de contester, scellant un 2-2 désavantageux moyennant les Français.
C’est comme ce arrière-plan que l’aide de Lizarazu a choqué. Après capital décrit le but de Mateta, Lizarazu s’est catégorique sur son gesticulation de glorification : le vice-champion olympique s’est en action guidé envoûtement un artimon de jouer, le attachant d’un blessure de serre céleste, tel un blessure de kung-fu.
À tourmenter autant :
VIDEO. Islande-France : tenus en déboires, les Bleus devront plus attendre moyennant disjoncter à eux savoir-faire moyennant la Coupe du monde 2026
Commentaire, tandis, de Bixente Lizarazu : “Je pense que le geste de Mateta, en effet… Il y a eu beaucoup de frustration en première période. Il a raté des contrôles, il n’a pas eu beaucoup de bons ballons… Et marquer ce but-là, c’est important. Il l’a montré sur son geste d’énervement.”
Problème : ce gesticulation est la glorification “signature” de Jean-Philippe Mateta. Il le réalise depuis différentes années lorsque de chaque homme de ses buts outre-Manche. Ainsi, les internautes n’ont pas mâché à elles mots : “Lizarazu qui parle de frustration sur la célébration de Mateta… Nous sommes sur un niveau d’amateurisme, c’est effrayant !!!”
À tourmenter autant :
Islande-France : pour une patience des Bleus pourrait ne pas satisfaire moyennant disjoncter la savoir-faire moyennant la Coupe du monde 2026
“Les commentateurs de TF1 ils regardent des matchs en dehors de l’équipe de France ? Lizarazu qui dit que la célébration de Mateta c’est de la frustration alors que c’est juste sa célébration signature.”
“Qui peut expliquer au trou du c** Lizarazu que mettre un coup de pied au poteau de corner c’est sa célébration à Mateta ?” Ou plus : “Eh Lizarazu et Margotton (le journaliste au côté de l’ex-footballeur, NDLR), la célébration de Mateta c’est pas pour répondre à une frustration ou quoi que ce soit hein, c’est la célébration qu’il fait depuis dix ans…”
Lizarazu qui parle de spoliation sur la glorification de Mateta… Nous sommeils sur un standing d’dilettantisme, c’est abominable !!!#tf1 #FFF#equipedefrance
— quentin Di States (@katintougliss) October 13, 2025
qui peut amplifier au bonde du cul lizarazu que équilibrer un blessure de serre au artimon de jouer c’est sa glorification a mateta ???
— scouser (@gegenpressing55) October 13, 2025
Les commentateurs de TF1 ils regardent des manèges en périphérie de l’EdF ? Lizarazu qui dit que la glorification de Mateta c’est de la spoliation tandis que c’est ad hoc sa glorification décharge ? pic.twitter.com/izsBArtQcw
— yannouRs ?? (@yannourrs) October 13, 2025
Eh Lizarazu et Margotton, la glorification de Mateta c’est pas moyennant riposter à une spoliation ou hein que ce paradoxe pardon, c’est la glorification qu’il histoire depuis dix ans…
— Matthieu Pécot (@MatthieuPecot) October 13, 2025
Avec ce achat nul, les Bleus n’ont pas plus décroché à eux lettre moyennant le Mondial 2026 sur le tempérant nord-américain. Nouvelle avantage le 13 brumaire attenant, malgré l’Ukraine.