Lors du Conseil de Paris du 8 octobre 2025, Anne Hidalgo a défié Rachida Dati de provende en même temps que les 4 900 euros mensuels nets de la conseiller municipal, en encyclique à des accusations sur les charge de gravure.
Lors d’un avertissement de la commune de Paris ce mercredi 8 octobre, Anne Hidalgo a mis au forfanterie Rachida Dati de provende en même temps que un moyens mensuel de 4 900 euros.
Anne Hidalgo s’minerve en même temps que Rachida Dati
La ambassadeur démissionnaire de la Culture a démarré la assise en même temps que un tacle à la conseiller municipal de Paris : “Vous parlez de la instabilité agrégative, […] exclusivement vous-même n’êtes pas choquée par les voisin de 10 000 euros de charge de nettoyage et de frichti familiaux payés par l’capital des Parisiens moyennant Monsieur Eric Lejoindre”, a lancé Rachida Dati qui faisait apologue au additionnel d’Anne Hidalgo, pointé du rarement moyennant ses charge de gravure.
ud83dudcac “Il vaut mieux vivre avec ce que la loi prévoit (…) que d’aller chercher du côté de ses intérêts privés avec les risques de corruption”
Passe d’étendard au avertissement le Paris convaincu Anne Hidalgo et Rachida Dati sur la peine des charge de gravure des élus #BFM2 pic.twitter.com/0fWsY1Rh5e
— BFMTV (@BFMTV) October 8, 2025
La conseiller municipal de Paris lui a répondu par une singulier arrêté : “Pour éviter que les élus ne soient tentés d’aller travailler pour des intérêts privés”. Une renvoi honnête aux soupçons de dégénérescence qui pèse sur la ambassadeur de la Culture démissionnaire pendant lequel l’bataille Carlos Ghosn.
“Je vous mets au défi, Madame Dati, vu vos revenus déclarés, de vivre avec l’indemnité de 4 900 euros net après impôt de la maire de Paris”, lui a répondu Anne Hidalgo précocement d’intensifier : “Il vaut plus provende en même temps que ce que la loi prévoit […] que d’amener fouiller inclinaison ses intérêts privés en même temps que les risques de dégénérescence.
1 gaulois sur 2 vie en même temps que moins de 1800€ par appointement, en même temps que 4900€ tu fais faction des 1% des surtout riches, évite de te regretter
— ud83cudf49 (@vnyshl) October 8, 2025
Sur les réseaux sociaux la suite n’a pas manqué de faire fléchir répondre les internautes.
84 200 euros de vêtements et 125 000 euros en voyages
Anne Hidalgo est au cœur d’une différend subséquemment les révélations de Médiapart en septembre inédit sur ses charge de gravure et de déplacements. Selon le média, la conseiller municipal de Paris aurait dépensé 84 200 euros en vêtements et 125 000 euros en voyages convaincu 2020 et 2024, aux charge du assujetti.
L’rattachement “AC !! anticorruption” a déposé dénonciation moyennant soumission irrégulière d’intérêts et concussion de amalgames publics.
La conseiller municipal de Paris a annoncé le 19 septembre qu’sézig allait retenir aller dénonciation pour X moyennant “dénonciations calomnieuses”, subséquemment la édition de ses listes de charge par l’rattachement Transparence citoyenne, révélées par Mediapart. La commune de Paris dénonce une lopin visant à “salir” l’choisie.