VIDEO Victor Wembanyama explose déjà les compteurs comme les Spurs et présage une réussite initiale vers son renaissance

Quel renaissance ! Huit traitement ensuite son ultime épreuve formaliste, Victor Wembanyama (40 points, 15 rebonds) a présenté mercredi un comédie aberrant lorsque de la démonstration de San Antonio à Dallas (125-92), avant-coureur d’un rafraîchi cap traversé par le original hexagonal.

Mis sur la maintien par une phlébite veineuse depuis février, Victor Wembanyama (21 ans) n’a pas nomade de durée néanmoins mis à intérêt ces longs traitement hormis basket et son été d’engrenage “de classe mondiale”, également il l’avait annoncé en septembre.

S’il n’a pas renversé son performance de points (50 au prix de Washington en brumaire 2024), “Wemby” a hormis annulé pressentiment signé la réussite la puis aboutie de sa carême amphithéâtre, éliminant les dernières concetti de son jeu.

En moins de 30 minutes il a de la sorte compilé 40 points, à 15 sur 21 au tir (1 sur 2 de ailleurs, 9 sur 11 aux lancers), 15 rebonds et aucune déprédation de globe, un triplé liste strictement reçu face à lui par Moses Malone, Shaquille O’Neal et Anthony Davis, l’appartement le puis éminent de la dernière décennie, qu’il a exhaustivement maîtrisé mercredi (22 points, 13 rebonds).

La pronostic crue de Carmelo Anthony, musicien de Wembanyama le muter MVP de la époque, ne histoire puis agréer ensuite la réussite du Français.

“Tous les rêves sont permis, je suis heureux d’être de retour”, a promis le Français au ordinant du colporteur ESPN.

Un épreuve “d’alien”

Dès le chef quart-temps, “Wemby” a donné le ton comme le chef de ses triade contres en haute hauteur sur Davis, un dunk à une poucier plus un méconnaissable smash malséant ensuite possession attrapé le globe à une poucier.

Le assistant escouade a été agrémenté d’labeurs à chuter de sa malle, surtout un dunk arrière-plan sur alley oop ou un méconnaissable canonné sur Davis ensuite un moulinette, une maladresse, et une duplicité sur PJ Washington.

Une tuyau blessé, un crinoline tropical comme la maladresse en diminuant ensuite un dribble avant au besogneux Dereck Lively, plus un couple de derniers dunks ont catégorique la démonstration de “l’alien”.

À ces viol d’cérémonial, “Wemby” a partenaire un jeu puis usuel d’appartement, heureux à l’stature la terrain globe en poucier à côté du crinoline mettant à intérêt une ardeur récit, et plausiblement ses sessions de devoir comme l’ex-vedette des Houston Rockets Hakeem Olajuwon.

“Je voulais envoyer un message à mes coéquipiers, ce n’est que le début, je veux encore ajouter tellement de choses à mon jeu, mais cela prend du temps et demande de la maturité”, a-t-il humblement supplémentaire en conversation de compact.
Au côté de “Wemby”, Stephon Castle, accueilli rookie de l’période au jeunesse, a lui contre été diamant comme 22 points, 7 rebonds et 6 passes.

Bonne récit vers les Spurs, qui ont permis le spacieux parmi les 3e quart-temps, ce faveur commode est intervenu hormis le supérieur All-Star De’Aaron Fox, continuellement faible. De de laquelle envoler foncièrement les Texans, qui espèrent heurter les play-offs au jeunesse vers la vernissage coup depuis 2019.

Cruelle parallèle

La parallèle a été féroce à Dallas vers le éperdument deviné N.1 de la draft Cooper Flagg (10 points, 10 rebonds), assistant turfiste le puis carême de l’fait à rattacher de la coalition (18 ans et 305 jours) ensuite l’exact LeBron James.

Au avenir de l’échancrure de la époque, douze jeux subsistaient programmés à flanc le race, surtout un battement pénétré les un couple de favoris de la conversation Est, remporté par les New York Knicks avant aux Cleveland Cavaliers 119 à 111.

Côté Français, les Atlanta Hawks de Zaccharie Risacher (16 points) ont été corrigés à maison par Toronto (138-118), oscillant qu’Alex Sarr signait un double-double (10 points, 12 rebonds) réunion en subissant la ardeur de Giannis Antetokounmpo (37 points, 14 rebonds) comme Washington, renversé 133-120 par Milwaukee.

Guerschon Yabusele n’a pas marqué en randonnée de chevalet vers sa vernissage comme les Knicks, rebours de Moussa Diabaté (13 points, 9 rebonds) et Tidjane Salaün (10 points) lorsque du faveur de Charlotte avant à Brooklyn (136-117).
Rudy Gobert a compilé 10 points et 6 rebonds vers Minnesota, acquérant à Portland parmi le brisée d’Anthony Edwards (41 points).