VTT XCE : le Gardois Lorenzo Serres veut apanage parfaire la siècle en Coupe du Monde, à Barcelone

Fort de sa collaborateur affermi aux Championnats d’Europe, la semaine dernière, le licencié du Giant MTB Pro Team, espère tyranniser, sabbat 11 octobre, en Espagne.

“Je suis parti premier, j’ai tiré tout le long et en fait, les 10derniers mètres, j’ai craqué”, raconte Lorenzo Serres qui incarnait à 0,6 persistant d’un sceau de vainqueur d’Europe, dimanche terminal à Gibraltar. “Mes jambes ont dit stop. J’ai tout donné et je crois que je ne suis jamais arrivé aussi mal. Je ne suis jamais allé aussi loin pour réussir et ça n’a pas marché. Physiquement, je n’étais pas bien pendant plus d’une heure après l’arrivée. Cela a même duré toute la soirée. Je suis tellement allé chercher loin dans mes limites.”

Cela atténuait un peu ses doléance car le Gardois ne pouvait pas commettre surtout et il a été réduit par surtout zélé que lui, le Slovène Klemencic. “C’est le plus solide de tous, il a tenu le plus longtemps pour me passer devant”, expliquait le Sauvain à pic du chef de la Coupe du monde.

Il a déjà gagné à Barcelone

Qui se satisfaisait seulement de sa grade d’pécule. “Ça fait quand même plaisir. Entre guillemets, un titre de vice-champion d’Europe, c’est chouette”, assurait Lorenzo Serres, mieux également il a vu les performances des changées Français et favoris qui ont achevé écarté.
La siècle a été prolixe et se terminera ce sabbat à Barcelone par une Coupe du monde. “J’ai déjà gagné là-bas et je suis motivé. On va essayer de finir en beauté”, espère-t-il.

Même désir contre la Gardoise Margaux Borrelly qui a achevé, sézigue, 6e des “Europe”.