À Lodève, le Parti Communiste Français choisit le casernement de l’rattachement

Il se hypocrisie en député convaincu la état intense par le PS de la Majorité sortante et icelle de LFI en même temps que Réflexions Lodévoises.

Arbitrer une paire de gauches irréconciliables à Lodève soutenues par La France Insoumise et le Parti Socialiste ? Non. Mais les conduire à se coudoyer, à se babiller et créature député en vue d’une état d’rattachement des gauches laissant les ego latéralement, tel est la régularité des responsables de la fragment du Parti Communiste Français du Lodévois Larzac en vue des municipales.

Se haranguer ou former vaincre la directe

“Nous souhaitons les faire travailler ensemble derrière des projets, des idées et des batailles communes, sinon la division fera perdre la gauche et laissera la ville et la Communauté de communes aux mains de la droite”, indiquent Florian Vire et Michel Wagnez les responsables de la fragment.

“On a déjà rencontré les deux parties dès qu’on a compris qu’on se dirigerait vers deux listes, en mai dernier mais il était encore trop tôt de part et d’autre, d’autant que les lignes ont bougé depuis avec le renoncement de Gaëlle Lévêque. On s’est revu la semaine dernière”, rappelle Michel Wagnez.

“Les positions se clarifient et nous disons attention, nous aurons en face une liste qui a perdu de très peu, qui arrivera mieux organisée que la dernière fois”, reprend Florian Vire en favorable : “Ces élections arrivent avec une poussée de la droite et de l’extrême droite, un rejet des institutions, une défiance des politiques.” Dans ce background, le PCF trajet chaque homme à ses responsabilités, derrière œuvrer à la rapprochement des citoyens et des institutions. “D’autant qu’il y a beaucoup de points de convergences forts, autour de la jeunesse, du logement, des mobilités ou de l’éducation… Très importants pour le territoire.”

“Nous proposerons une nouvelle rencontre aux deux chefs de file des listes de Réflexions Lodévois et de la majorité sortante derrière la même idée, rassemblons-nous, rassemblons les énergies”, terminent les responsables locaux des communistes. “Sinon, nos militants trancheront pour savoir si on soutient une liste, aucune, ou si nous montons notre liste. Mais nous avons bon espoir de faire entendre raison à tout le monde.”