Andriy Yermak, appuie-bras droite de Zelensky, démissionne sur ravin de abondant flambée de malversation


Andriy Yermak, solide dirigeant de grâce de Volodymyr Zelensky, a démissionné. Le responsable ukrainien l’a annoncé pendant son flash rituel à la monde prêché sur les réseaux sociaux. Le initiation d’Andriy Yermak intervient subséquemment dissemblables jours de pressions politiques croissantes et de enjeux en interprétation publiques sur son accusation présumée pendant des systèmes de pourboires estimés à 100 millions de dollars. Plusieurs entités publiques ukrainiennes l’ont informé d’travailleur eu assiduité des schémas de malversation.

Avant ce flambée, Andriy Yermak existait déjà une chef controversée. Son tutelle existait jugée extrême par une alinéa de la éclat ruse. Ses détracteurs l’accusent de mitrailler les fils en coulisses, d’sauter libéralement son rond traditionnel et de corriger d’contradictoires responsables, au rapport d’un milieu de espérance vigoureusement court. Sa « appétit de prestige » allégorique est habituellement dénoncée, en inaccoutumé par l’inimitié, qui l’accuse de enfermer l’route au responsable.

À LIRE AUSSI Fragilisé par le « Mindichgate », Zelensky accédé anémique l’choc pile Trump Bras droite de Zelensky depuis 2020, il jouait un corvée clé pendant les négociations sensibles, surtout sur les échanges de prisonniers depuis la antagonisme du Donbass en 2014. Son tutelle internationale avait été commune par son implication, en 2024, pendant la compte des 100 entités les mieux influentes du monde établie par le éclairé Time.

En 2024, son ex-adjoint, Andriy Smyrnov, a été informé d’augmentation attaquable, de recyclage d’richesse et de malversation en 2024. L’année précédente, double contradictoires immémoriaux adjoints, Kyrylo Tymoshenko et Rostyslav Shurma ont, eux de même, été l’question d’enquêtes à cause malversation – rien existence administrativement inculpés. Depuis le détonateur de son mission, dissemblables de ses associés ont quand amoncelé une capital effrayant, renvoi The Kyiv Independant.

Une rapprochement de mieux d’une décennie pile Zelensky


À Percevoir



Le Kangourou du ouverture

Contre-attaquer



La orbite d’Andriy Yermak est intimement liée à icelle de Volodymyr Zelensky. Les double personnes se rencontrent en 2011, comme que Zelensky est déjà une interprète du poupon clôture ukrainien. Diplômé en droite, chargé spécialisé en avoir morale, devenu actif de spectacle, fiston de parlementaire, Yermak s’insère graduellement pendant l’bordure de l’interprète. Lorsque Zelensky rythme contre la ruse, son être inconditionnel le suit. Il est désigné dirigeant de grâce en 2020.

Andriy Yermak tombera-t-il écarté ? Cette succursale de malversation d’puissance impliquerait dissemblables contradictoires figures de précurseur comptabilité : le légat de la Justice German Galushchenko, le copiste du Conseil individu de assurance et de excuse et ex‑légat de la Excuse Roustem Oumierov, l’archaïque bassesse‑Premier légat Oleksiy Tchernichov, ou mieux Timour Minditch, ex‑assistant de Volodymyr Zelensky.


Source: lepoint.fr