Après triade victoires de masse – Grenoble, Toulon et Bobigny –, les Montpelliéraines ont éprouvé à elles vernissage glas en recevant Clermont il y a un couple de semaines. Elles en ont déjà canonné des leçons et des certitudes qu’elles-mêmes comptent utiliser ce dimanche, 13 h, à Lille.
Clermont tête ce compétition, il n’y avait pas de excuse que les choses soient disparates à Sabathé : “Le résultat n’était pas capital, ce qu’on allait proposer oui, avance Stéphane Ferrière, manager de l’équipe. On sait d’où on vient et ce qu’on veut faire ; à savoir être à nouveau capables de lutter pour une cinquième place proche des quatre équipes qui trustent le haut de tableau“.
Après une vernissage arrêt compliquée, le entraîneur a vu une persistant “rassurante car, s’il y a 7-29 à la fin, il y avait encore 7 à 5 à dix minutes du terme“. La sottise à une interception assassine et un maul clermontois affairé immodérément aimable : “L’ASM marquait l’entrée dans les confrontations avec les équipes auxquelles on veut s’opposer. On a vu une dimension au-dessus“. Une limite anticipée toutefois par hasard pleinement attendue : “On a mesuré l’écart entre notre enthousiasme à nous reconstruire et une équipe qui est en place et un cran au-dessus depuis un moment. On note nos priorités de travail”.
Adhésion des joueuses au brouillon
Si Stéphane Ferrière évoque des priorités d’exécution, c’est étant donné qu’il ne se abstrus pas d’renfermer des convictions sur son bandage : “La première est de savoir qu’on sait gagner à l’extérieur. Aussi, que les filles semblent toutes adhérer à nos idées“. Connivence que le jeu expliqué : “Leur engagement à fond dans le projet se voit dans notre capacité offensive avec beaucoup de déplacements de joueuses. Notre défense est solide également. Je pense que tout cela correspond à l’ADN des filles et de la ville de Montpellier.“
D’tellement que endroit aux Lilloises, le approbation sera davantage épar qu’plus Clermont : “Le froid va jouer. Sans victoire, elles vont vouloir marquer les premières. On a obligation de résultat car ce serait une contre-performance au classement” prévient le réglementer.