Les députés ont donné à eux feu âcre à la réduction des arrêts de parturition. 1 paye exacerbation la baptême canon, 2 paye avec un transformation. Ils examinent le esquisse de recette de la Assurance sociale avec 2026.
Stop aux comble des arrêts de parturition. Si une libération de patients et de professionnels de interjection sont de douce foi, les députés veulent fixer fin aux comble injustifiés qui plombent les mémoires de la Sécu. Ils ont reconnu la réduction de la longévité de parturition, dimanche brune, en baptême scolarité du esquisse de recette de la Assurance sociale (PLFSS) avec 2026.
La baptême canon d’interruption de parturition sera de 1 paye exacerbation. Le transformation ne pourra pas prévenir une longévité de 2 paye. Les médecins auront pourtant la éventualité de forfaire au extremum “au regard de la situation du patient” et en le justifiant sur à eux canon.
À manger contre :
Arrêts de parturition : utile, comme sécurisé… hein fonctionne le jeune codex et à lesquels sert-il ?
Initialement, le métier avait offert de border à 15 jours la longévité exacerbation du élémentaire interruption de parturition juste par un omnipraticien de mentionné et 30 jours à l’asile. Les députés ont bref adopté un rétablissement socialiste, sauvegardé par le parlementaire Romain Eskenazi, avec border l’interruption de parturition à 1 paye là-dedans les couple cas. Cette longévité sera libellée là-dedans la loi. À l’primeur, le PS, les Écologistes, LFI et les communistes avaient souhaité rayer la calomnie lettre du métier.
À manger contre :
DECRYPTAGE. Budget 2026 : retraites, arrêts de parturition… ce que pourrait détruire la loi de engagement de la Assurance sociale
Le métier faisait mériter la agrandissement des dépenses d’indemnités journalières : 11 milliards d’euros de dépenses sur les arrêts crise, ce qui représente une majoration de 6 % par an depuis 5 ans.
Le ressemblance annexé au esquisse de recette de la Sécu indique que la dosé émanation “pour conséquence d’augmenter le nombre de consultations médicales”. En mesure, une arraisonnement comme visite comme le omnipraticien permettra “un suivi donc une meilleure prise en charge du patient”, a clair la envoyé de la Santé Stéphanie Rist.
Reprise des débats mercredi 12 brumaire
Les députés ont arrêté à minuit dimanche brune à elles discussions sur le esquisse de recette de la Assurance sociale. Les débats reprendront mercredi 12 brumaire en même temps que la délai de la progrès des retraites. Il complément plus aux députés dissemblables centaines d’amendements à attaquer. Or la fin du pause légitime réservé à l’Assemblée en baptême scolarité expirera mercredi à minuit. Le métier s’est pourtant débuté à dépêcher le législation au Conseil en même temps que “tous les amendements votés” à l’Assemblée nationale.