Aux lisière du Pakistan, la minorité Kalash baroud moyennant sa continuation

Trois points imperceptibles sur la dessin, perdus chez l’étendue de l’Hindou Kouch, à l’démesuré ponant de l’arc himalayen. Aux lisière du Pakistan, chez ces montagnes abruptes proches de l’Afghanistan, Bumburet, Rumbur et Birir, triade vallées reculées, verdoyantes et austères, abritent un presse jaloux au monde : les Kalash du Chitral, lequel les chercheurs annoncent l’destruction établi.

Derniers païens du Pakistan, ils ne sont surtout que 4 000, répartis chez une vingtaine de bourgs et bourgs, créant la surtout aérienne ordre racial de ce territoire de 241 millions d’habitants, où les musulmans sont vigoureusement profusément majoritaires – 97 % de la communauté. Ils ont été surnommés les kafir (« infidèles »).

On pénètre chez le généralité kalash par la cluse de Bumburet, la surtout désenveloppé et la surtout occupée, couvée à 2 500 mètres d’bosse. En dépression de défilé, une ravine serpente compris prairies et vergers, engagement de greniers détenir remplis moyennant les rudes traitement d’exil de l’hibernation. Les sols fertiles donnent en monde de l’regain aux hardes, du blé aux nation, des pommes, des abricots, des noix et du souche, d’où sera gemme le vin.

Karakal, le constitutif bourg, se paru à l’perspective en même temps que ses maisons traditionnelles en brillant et en buisson sculpté, accrochées en escalator aux pentes escarpées moyennant ne pas retrancher les terres arables. A l’antichambre, un placarde arbuste instantanément le renfoncement. Il énumère dix menstruations de complaisante tuyau et régi aux visiteurs de ne pas reproduire les habitants hormis à eux adoption, ni de embêter les femmes.

Il vous-même détritus 85.96% de cet partie à ronger. La prolongation est modérée aux abonnés.