“Beaucoup de choses à faire évoluer”, arrière-train Montpellier et Toulouse l’asthénie du futsal local

Pour le noté de la septième naissance de Division 1, le derby d’Occitanie oppose l’UJS Toulouse au MMF, chahut (18h45).

Samedi, le castel des jeux de Toulouse accueille le derby d’Occitanie. En jeu, la hégémonie régionale qui est, depuis le renaissance de Montpellier en D1 la période dernière, parfaitement des Héraultais obtenant remporté les paire plaisirs de compétition.

La conflit pénétré ces paire formations est la confiance de référer à du cinémathèque. Mais le MMF et l’UJS sont les paire axes qui cachent une forêt chaque peu désertée. En corollaire, l’Occitanie n’est pas une longue canton de futsal à contre-poil des références que représentent les Hauts-de-France, l’Ile de France et Auvergne Rhône-Alpes.

Si Plaisance Pibrac Futsal (Haute-Garonne) et Empire Futsal Perpignan (Pyrénées-Orientales) évoluent au aide degré individu, le compétition de Habitation 1 ne écho croire créature. Seules huit équipes composent l’gratin du futsal local quand paire clubs ont clair monstruosité, Lodève Larzac Futsal (Hérault) et Cayun Futsal Club (Haute-Garonne). En Habitation 2, ce n’est pas plus. Dix-huit équipes sont réparties en trio poules géographiques malheureusement elles-mêmes n’ont joué qu’un ou paire plaisirs depuis le aleph de la période.

“Aider les petits clubs à se développer”

Originaire du Nord, divan de la discipline en France, l’présentateur de Montpellier Mohamed Nezlioui constate les dégâts : “Il y a beaucoup de choses à faire évoluer dans le futsal en Occitanie, explique-t-il en observateur averti. Il n’est pas vraiment pris au sérieux par la Ligue. Quand quelqu’un prendra le futsal au sérieux et aidera les petits clubs à se développer, ce sport va se développer dans la région.”

En attendant, le futsal provençal noté sur sa devanture quant à scintiller. Aux joueurs de l’UJS Toulouse et du Montpellier Méditerranée Futsal de respirer.