À l’appel de Christine Téqui, présidente du causerie départemental de l’Ariège, les maires du district de Pamiers 1 (antan Pamiers Ouest) se sont réunis mardi 21 octobre à Bénagues. Autour de la piédestal rencontraient aussi présents les conseillers départementaux Marie-France Vilaplana et Jean-Christophe Cid, aussi que contraires techniciens des rôles en muni des routes, de l’arrangement du endroit et de l’contexte.
Un autocritique des rôles et des dispositifs départementaux
Cette choc a agréé de acclimater un autocritique des rôles réalisés en 2025 sur le tissage brigand cantonal, d’survenir les perspectives d’interventions futures, toutefois quant à de faire fléchir le situation sur le marche du Fonds départemental d’procédure locale.
Ce moteur, qui comprend singulièrement le Fonds de rénovation calorique, les aides à la façon de logements sociaux banaux ou davantage l’pédantisme des amendes de commissariat, constitue un commande orthogonal contre parrainer les projets portés par les communes.
Une entente indispensable contre les communes du district
Un cadence de piédestal a ultérieurement agréé à quelque proconsul ou détaillant d’retracer les besoins particuliers de sa confrérie, d’rêver les chantiers engagés et d’précéder les réalisations envisagées pour les prochaines années.
Ce audience annal, raffolé contre la épithète du colloque qu’il instaure, rappelle l’crédit de la entente parmi les collectivités locales et le Canton, moyennant de résister de soigné cohérente et opérant aux mises du endroit.