Brigitte Macron : “Erreur stratégique !” L’bruit de la ancienne déesse aurait tenté d’entraver Aya Nakamura de glorifier aux JO de Paris

l’formant
Selon le livre-enquête de triade journalistes, singulières proches de l’dame du responsable de l’Note ont quelque coïncidence à cause liquider la assemblée de la insigne créateur lorsque de la solennité d’aération des Jeux Olympiques de Paris.

À différents mensualité de la solennité d’aération des Jeux Olympiques de Paris 2024, un heurt secouait le monde documentaire, économie, et suscitait équitablement à satiété de débats pendant la congrégation française.

La fortement estimé créateur franco-malienne Aya Nakamura allait-elle se invoquer lorsque de l’événement introductif de amplitude mondiale ? Allait-elle glorifier Edith Piaf, plus le laissaient percevoir des fuites pendant la flot ?

D’un côté, l’ramassis esthétique dirigée par Thomas Jolly souhaitait une représentation internationale, novateur et estimé. De l’changé, certaines hommes au summum du influence souhaitaient, semble-t-il, avantager une représentation puis traditionnelle. En l’fortune : des proches de Brigitte Macron.

Gims préférablement qu’Aya

C’est en quelque cas ce qu’garanti L’Empire, livre-enquête des journalistes Paul Deutschmann, Simon Piel et Joan Tilouine. Selon eux, l’bruit de la Première Dame aurait quelque coïncidence à cause entreprendre enivrer le germe “Nakamura aux JO”.

L’un des artistes envisagés en changement ? Gims, accueillant d’Hélène Mercier-Arnault, l’dame du meneur de LVMH, et représentation appréciée de Brigitte Macron.

Aya Nakamura, ici le 26 juillet 2024 lorsque de la solennité d’aération des Jeux Olympiques.
POOL – ESA ALEXANDER

Mais l’ramassis esthétique, désireuse de flécher les lares, a inverse son opposition. Ils ont misé sur l’stabilité d’Aya Nakamura, une protagoniste francophone à la retentissement mondiale. Problème : à cause quelques, l’créateur existait jugée extrêmement clivante et non “convenable” à cause un événement de ce fait renversant.

À bouquiner de ce fait :
JO de Paris 2024 : des Jeux “indécents”, Aya Nakamura “surcotée et niveau 6e”… Booba accusation outrageusement les Jeux Olympiques

“Cette immixtion suscite une gêne palpable”, écrivent les auteurs du publication, pendant des causerie publiés par La Charente Libre. “Certains proches de Brigitte Macron voient dans cette proposition une erreur stratégique : une chanteuse trop clivante, pas assez “traditionnelle”, et surtout éloignée des cercles traditionnels du pouvoir culturel français.”

Au cœur de ce balcon de fer, une plan de hostilité aurait vu le lucarne. L’bruit de Brigitte Macron aurait coïncidence fuiter l’nouvelle remplaçant auquel Aya Nakamura chanterait Édith Piaf lorsque de la solennité d’aération.

Une nouvelle positif instigatrice, visant à imaginer la querelle. Et ça n’a pas raté : l’exagéré nette, emmenée par Éric Zemmour et Marine Le Pen, a incessamment montré “un affront à l’identité française”, exacerbant tel quel la tronçon alentour de l’créateur.

À bouquiner de ce fait :
Cérémonie d’aération des JO 2024 : Céline Dion, Aya Nakamura, Céline Dion… Quelles sommeils ont touché les stars qui ont participé au spectacle

31,4 millions de téléspectateurs

Malgré ces tentatives, la état a adéquat une conformation inattendue. L’ténacité médiatique alentour de la couronnement d’Aya Nakamura a réalisé par acquitter son floraison inévitable.

Revenir sur cette ténacité aurait donné l’détermination de attribuer aux pressions, ce que l’Paradis ne pouvait se ratifier. Terme : la protagoniste a été officielle, et sa pension du 26 juillet 2024 est hall pendant l’article.

Sur le Pont des Arts, garantie d’or, accompagnée de la Garde républicaine, Aya Nakamura a lumineux la estrade, offrant aux téléspectateurs un cinéma illustre, soutenu par puis de 31,4 millions de notoire, un geste à cause la tube française.

À bouquiner de ce fait :
VIDEO. Kermesse d’aération des JO 2024 : Lady Gaga, Aya Nakamura, Céline Dion, Pérec et Riner allument la coupe… Grandiose spectacle introductif

Le bonheur d’Aya Nakamura a bref pieux même les puis sceptiques. Quelques heures ultérieurement sa pension, Emmanuel Macron a publié une caricature de lui aux côtés de la soprano sur sa pousse X.

Brigitte Macron, relativement timbre, a adéquat combustion puis l’créateur, l’encourageant même à concourir à l’excision Pièces Jaunes 2025. C’est alors un bouleversement de état bourré, où ceux-ci qui avaient tenté de combattre la couronnement d’Aya Nakamura ont vu la protagoniste s’lier plus l’une des figures les puis populaires et les puis fédératrices des JO de Paris.