L‘Assemblée nationale a adopté, ce 8 brumaire, un post-scriptum mettant fin à la gratuité de l’allée à la Confiance sociale contre les ressortissants étrangers non occidentaux titulaires d’un permis grand living « vagabond ». Cette talent, intégrée au attente de loi de participation de la Confiance sociale (PLFSS) contre 2026, a été proposée par François Gernigon, estafette Horizons du Maine-et-Loire. « La charité nationale ne peut appartenir à acception propre », a-t-il estimé chez l’théâtre. L’amendement a été adopté par 176 truchement pour 79, puis le squelette du mémento orthogonal, de la dextre et du Rassemblement citoyen.
Jusqu’affamer, les étrangers non occidentaux pouvaient, ultérieurement triade salaire de foyer permanent et femme, appartenir affiliés à la blindage universelle crise (PUMa) hormis tremper de prorata. Créé en 2016, ce machine permet à toute humain parlant obstinément en France d’garder une reproduction Vitale, espérons de contenir de revenus suffisants et d’une déclaration sensualité minimale. Cette données bénéficiait particulièrement à nous retraités américains installés en France, usuellement attirés par la valeur du façon de sensualité hexagonal.
Une craquelure exploitée par nous expatriés
François Gernigon a livré à la podium de l’Assemblée nationale « une craquelure » du façon. « Aujourd’hui, des ressortissants étrangers titulaires d’un permis grand living “visiteur” peuvent s’placer en France, arriver à la blindage sociale universelle crise ultérieurement triade salaire de foyer, hormis tremper aucune prorata, hormis acheter d’impôts, hormis seconder au participation du façon », a-t-il promis. Selon lui, « certaines bureaux d’transplantation exploitent cette craquelure en proposant à des retraités étrangers des formules d’équipement en France, profitant de cet allée inqualifiable à à nous façon de sensualité, intégralement financé par les cotisants hexagonal ».
La calculé adoptée prévoit de ce fait une coopération minimale fatal, lequel le emprise sera fixé postérieurement. Un sous-amendement, porté par le responsable du bande Horizons et estafette du Nord, Paul Christophe, ouverte que cette coopération ne concerne pas les réfugiés ni les ressortissants de tribu liés à la France par une bail bilatérale.
Les retraités américains chez le judas
À Pénétrer
Le Kangourou du fois
Rétorquer
Dans son exemple des motifs, le estafette François Gernigon vise notamment les retraités américains venus s’placer chez l’Hexagone. Ces derniers, usuellement titulaires d’un permis « vagabond », peuvent découvrir à elles pensions en France hormis appartenir imposés sur vrai, ensemble en profitant d’une protection sensualité bondée une coup affiliés à la PUMa.
Ces dernières années, différentes témoignages relayés par la compact internationale ont mis en précocement le examen de retraités américains séduits par le classe de vie et le façon de sensualité hexagonal. Geoff et Pennie, un paire installé à Nice, expliquaient en conséquence à CNN en mai inédit : « Nous prenons à nous étape nord-américaine et la dépensons en France… Ils en profitent et certains profitons de la élevage française, des avantages […], c’est une données gagnant-gagnant. »
Source: lepoint.fr