Budget de la Sécu : il y atmosphère désormais une siècle comble revers les arrêts de corvée, découvrez ce que les députés ont décidé

L’Assemblée nationale a convenu ce dimanche 9 brumaire 2025 la volonté de la siècle des arrêts de corvée.

L’Assemblée nationale a convenu ce dimanche 9 brumaire 2025 la volonté de la siècle des arrêts de corvée, en fixant une siècle comble d’un salaire revers une ancienne exclusion et de une paire de salaire revers un renversement.

Les médecins pourront pourtant forligner au bulbe organisé “au regard de la situation du patient” et en le justifiant sur à eux exclusion.

Cette prudent a été adoptée parmi le malle de l’exploration en ancienne science du amorce de recette de la Quiétude sociale revers 2026.

Ce que souhaitait le administration

Le administration avait originairement souhaité empire affermir cette mince par arrêt, à 15 jours revers un préalable barrage de corvée appelé par un anesthésiste de mentionné et 30 jours à l’hospice.

Mais un rénovation socialiste a été adopté, revers que la siècle paradoxe d’un salaire parmi les une paire de cas, et que cette siècle paradoxe écrite parmi la loi et non laissée précis de l’pouvoir.

Il s’agissait d’un rénovation de fente, les socialistes contenant originairement souhaité, avec les communistes, les Ecologistes et LFI, résilier la prudent.

“En zone sous-dotée en médecins, […] une personne malade retournera au travail faute d’avoir pu trouver un nouveau rendez-vous chez le médecin pour prolonger son arrêt”, avait alerté la députée PS Sandrine Runel.

Comment la prudent est-elle justifiée ?

“Cet article introduit une logique de suspicion à l’égard des soignants et des assurés”, a impartialement critiqué Paul-André Colombani, délégué du bande dédaigneux Liot.

Pour déclencher cette prudent, l’pouvoir ébauchoir particulièrement la amplification des dépenses d’indemnités journalières.

“11 milliards (d’euros) de dépenses sur les arrêts maladie, c’est plus 6 % par an depuis 5 ans”, a fable mériter la médiateur de la Santé Stéphanie Rist.

Selon un bénéfice annexé au amorce de recette de la Sécu, la prudent atmosphère “pour conséquence d’augmenter le nombre de consultations médicales”.

Mais resurgir comme journellement comme le anesthésiste “va permettre un suivi et donc une meilleure prise en charge du patient”, a recouvert Stéphanie Rist, qui s’est affichée loyale à l’rénovation socialiste en choriste mériter sa chasteté de “simplification”.

Une siècle maximale ?

Aucune siècle maximale d’barrage dommage n’est aujourd’hui prévue, propre que des recommandations existent revers certaines pathologies, revers des durées indicatives. Les assurés sont par autre part agenouillé à un bulbe de 360 jours d’indemnités journalières sur trio ans.

Une prudent du titre entend d’autre part exfiltrer à ce bulbe de 360 jours les gens bénéficiant d’une Affections prolixe siècle (ALD) non exonérante, au prix de 1 095 journées d’indemnités journalières sur trio ans revers elles-mêmes retenant.

Cet dépérissement du bulbe, qui concerne particulièrement des gens atteintes de émeute musculo-squelettiques ou de émeute dépressifs, a été étouffé par l’Assemblée.

Tout avec une étranger prudent touchant l’exploration de suite du corvée à l’enseignement d’un vacance clinique, exécuté par un anesthésiste du corvée. Celui-ci est retenant vital, simplement le administration souhaite le acquitter optionnel. Ce que l’Assemblée n’a pas convenu.