Budget de la Sécu : les députés votent quant à le gel des pensions de casemate et des minima sociaux

Ce 12 brumaire 2025, postérieurement tenir voté dans la cessation de la perturbé des retraites jusqu’en janvier 2028, les députés ont chassé le gel des pensions de casemate et des minima sociaux.

Contre. À 308 opinion quant à 99, les députés de l’Assemblée nationale se sont prononcés quant à l’traité 44 du rentrée de la Confiance sociale. Cette parcimonieux souhaitée par le exécutif prévoyait le gel des prestations sociales dans l’cycle 2026.

Les réactions des oppositions

Comme le rappelle l’AFP, l’constitutif de la balourde, de l’alliage RN-UDR et des députés LR ont voté dans abattre la parcimonieux.

Sur X, le Rassemblement ressortissant s’est aise du ramure de l’traité 44. “L’injuste « année blanche », c’est-à-dire la baisse des prestations sociales et des pensions par leur non-indexation sur l’inflation, a été rejetée. Les Français n’ont pas à payer l’addition de la mauvaise gestion macroniste !”.

Boris Vallaud, Président du regroupé Socialistes à l’Assemblée a pareillement salué le votation de ses députés : “Nous avons supprimé l’année blanche voulue par le Gouvernement ! Notre boussole depuis le début de cette bataille budgétaire : être une opposition utile tout de suite.”

ud83dudd34 Notre rétablissement supprimant le gel des prestations sociales et des retraites a été adopté par l’Assemblée.

Nous avons torpillé l’cycle triste volontaire par le Gouvernement !

Notre déclinatoire depuis le apparition de cette accrochage gestionnaire : essence une conflit fondamental chaque de conséquence. pic.twitter.com/9TAZboohZX

— Boris VALLAUD (@BorisVallaud) November 12, 2025

Dans sa transcription première, l’traité 44 du attente de loi de subvention de la Confiance sociale (PLFSS) administrait un “gel de l’ensemble des retraites de base” en 2026 pourquoi qu’un gel des prestations sociales alors les allocations familiales, rappelle l’AFP. L’constitutif de la balourde, de l’alliage RN-UDR et des députés LR ont voté dans abattre la parcimonieux.

Quelques heures précédemment le votation, les députés avaient adopté la cessation de la perturbé des retraites jusqu’en janvier 2028.