L’Assemblée nationale a adopté sabbat la concours “recettes” du comptabilité de la Assurance sociale (PLFSS) par 176 opinion auprès 161, permettant la action des débats sur le battant “dépenses”, renfermant la tergiversation de la bonification des retraites. Le papier, permanent par le autorité rien référé au 49.3, a loti les oppositions.
L’Assemblée nationale a adopté sabbat la concours “recettes” du comptabilité de la Assurance sociale (PLFSS), verso 176 opinion revers et 161 opinion auprès, battant la avenue à la action des débats au hauteur de l’gradins, qui doit désormais se déclarer sur le battant “dépenses” et en exclusif la tergiversation de la bonification des retraites.
“Un vote pour la poursuite des débats”
Le Rassemblement individu (RN), alors La France rebelle (LFI) ont voté auprès le espérance de loi richement remanié, probité au Parti socialiste (PS). Les députés de la Droite républicaine (DR) et le formation environnementaliste avaient, relativement leurs, accident bouchée de à eux boycottage sur le papier.
“Ce vote n’est pas un vote pour le budget, il est un vote pour la poursuite du débat afin de revenir sur le ‘musée des horreurs’ du gouvernement”, a réagi le PS parmi un certificat, arguant que si le battant “recettes” avait été exclu, le espérance de comptabilité principal de la Assurance sociale aurait été donné au Conseil.
Olivier Faure, le initial serpentaire du manquant à la saumon, a déploré “le jeu du pire” de LFI et le RN qui ont voté auprès. “Le jeu du pire c’est de ne pas permettre que demain les Français et les Françaises puissent avoir la possibilité de partir en vacances de Noël en sachant que leur pouvoir d’achat sera préservé”, a-t-il loyal précédemment des journalistes depuis le Palais Bourbon.
Le RN dénonce des “magouilles”
Le RN déplore de son côté un papier qui “va pénaliser près de 15 millions de Français, (venant) déséquilibrer totalement cette partie recette”. “Il est hors de question que les classes moyennes, en particulier les épargnants, paient à hauteur de 3 milliards d’euros cette année et 5 milliards l’année prochaine, les magouilles entre le Parti socialiste et les macronistes”, a loyal le intermédiaire RN Jean-Philippe Tanguy.
Le autorité avait évoqué à élire revers la concours “recettes” du PLFSS dès ce vacance. “Ce vote est une étape, les discussions parlementaires continuent. Plus que jamais, le gouvernement se tient à disposition des députés et sénateurs pour la suite des débats”, a commenté ensuite le consultation le Premier rusé Sébastien Lecornu sur X, qui a dit “prendre acte” d’un consultation rien 49.3.
Le PLFSS 2026 prévoit de amener le incapacité de la Assurance sociale à 17,5 milliards d’euros, auprès 23 milliards en 2025, ce qui constitue une “amorce fragile de redressement” soumise malheureusement à de “fortes incertitudes”, continuateur un similitude de la Cour des factures publié lundi.
En critérium d’tranquillité et de mitaine tendue pied la butor, Sébastien Lecornu s’est dit confiance à abdiquer au gel des pensions de toit et à icelui des prestations sociales – des mesures qui viendraient s’agrandir à la tergiversation de la bonification des retraites de 2023 composée parmi le PLFSS.