Carcassonne. Vers une renchérissement des formations au tir ?

l’construisant
Le magistrat Gérard Larrat a pointé du guère le peu de séances d’canon au tir organisées envers les policiers municipaux. Il sollicite le intermédiaire Rassemblement citoyen, Christophe Barthès envers qu’ils aient comme de aggrave.

“C’est une question de sécurité.” Ce jeudi 6 brumaire, le magistrat hétérogène déclarée de Carcassonne, Gérard Larrat, a visité le rayonnage d’canon au tir des policiers municipaux de Carcassonne. Au institution des échanges pile les agents, l’magistrat les a interrogés sur le foule de séances de tir organisées par les devoirs de l’Note au institution de l’cycle. On en dénombre couple, “seulement”, envers le initial surnuméraire. “Il est indispensable que les policiers municipaux soient formés davantage”, confie Gérard Larrat. “Nous allons saisir le député pour qu’il y ait plus de pouvoir pour les policiers municipaux et plus de formations par an. Il faut que cela bouge.”

Le représentant localité n’est hétéroclite que Christophe Barthès, du Rassemblement citoyen. Celui qui chauffeuse au Palais-Bourbon est comme quémandeur aux élections municipales de Carcassonne en ventôse 2026 puis bien été ruiné par couple coup parmi sa district à Trèbes en 2014 plus en 2020. Revenons au carence de troupe des agents : “Les policiers municipaux doivent s’entraîner au même titre que les nationaux. Ils ont une action vraiment efficace sur la délinquance ; il faut modifier cette loi”, ajoute l’magistrat qui pourrait se énumérer aux prochaines élections municipales.

76 policiers municipaux

Gérard Larrat a comme scandé l’intensité du foule de policiers municipaux depuis 2013 : “Ils sont passés de 28 à 76 en 2025. Au total, 46 personnes sont en rotation en permanence dans le centre-ville. Le nombre de caméras a triplé, passant de 47 en 2013 à 102, dont 4 à la Cité cette année. Il y a également les nouveaux locaux pour les policiers municipaux et le développement des brigades de l’environnement et canine.”

La district a de la sorte brumeux l’apparition d’un compilateur de tir permettant de s’amener sur autres milliers de scénarios possibles. “Ils vont tirer avec de fausses balles et en interaction avec une intelligence artificielle. Cela va leur permettre de faire face à de nombreuses situations.”

Le revenu estimé est petit à 40 000 €, et ce horaire sera repéré au revenu entrée d’abstraction exploité au initial semestre 2026.