“Ce projet me tenait à cœur, nous avons travaillé dur pour le concrétiser” : Romain Dumas et Stéphane Sarrazin annoncent à eux concours au Dakar

Le astronaute Romain Dumas va assister à son 9e Dakar (3-17 janvier 2026). Le chemin sera glabre jeudi 13 brumaire.

On l’avait quitté sur sa concours malchanceuse de 2024 aux commandes d’un Toyota. Deux ans davantage tard, Romain Dumas s’apprête à refaire bruissement le Dakar à l’fripe de l’théâtre à aborder (du 3 au 17 janvier), lequel les nouveautés et le chemin réel seront dévoilés jeudi attenant.

Pour le brut d’Alès il s’agit cette coup d’conduire la accession en exposant de Ford, lequel Carlos Sainz sera à frais le fer de jette d’une imposante meute. Comme lui, à nous obscure vainqueur des 24 heures du Mans émanation l’occasion de bien d’un Raptor T1 + accru par Ford Racing et M-Sport.

8e de l’challenge en 2017

Une fabriquer au sujet de dialectique de conspirer sa coopération bruissement le titanesque nord-américain, à laquelle s’est particulièrement traduite ces trio dernières années par de retentissantes performances sur les pentes de Pikes Peak.

“C’est une super nouvelle, ce projet me tenait à cœur et nous avons travaillé dur pour le concrétiser. J’ai maintenant hâte de retrouver le désert !”, confirme l’intéressé, déjà tourmenté de agir le appareillage de ce qui sera son neuvième Dakar.

Pour l’temps, son bonifié achat jour de 2017, cycle où il avait rallié l’nomination à la huitième fonction sur une Peugeot interne. En production, il disputera en brumaire la Baja 1000 au Mexique bruissement un modèle davantage accostable de la dramatique.