“Ce type est recherché, vif ou mort” : des élus de la généralité Occitanie pardonné revers intention par des écriteaux polémiques

l’formant
De nouvelles écriteaux parodiant des proclamation de soigné visant le vice-président de la généralité, Kamel Chibli, et la présidente, Carole Delga, ont été découvertes sur le arcade du Parc désinvolture voisin des Pyrénées ariégeoises, ce vendredi 7 brumaire 2025. Exaspéré par ces guets-apens répétées, l’élu ariégeois promis taper blâme et dénonce des “méthodes d’une autre époque”.

“Je vais porter plainte !”, déclare le vice-président de la généralité Occitanie, Kamel Chibli, ce vendredi 7 brumaire, postérieurement la détection, dans lequel la matin, de nouvelles écriteaux parodiant des proclamation de soigné et le visant radicalement, pour que la présidente de la généralité, Carole Delga.

Cette jour, les portraits de l’élu ariégeois et de la présidente de généralité figuraient sur un duo de écriteaux placardées sur le arcade d’antichambre du Parc désinvolture voisin des Pyrénées ariégeoises, à Montels. “C’est notre directrice adjointe qui a découvert ces affiches ce matin, à 7 h 30, raconte l’élu ariégeois. Il y en a une première avec écrit : ‘La région s’engage à vos côtés’, accompagnée d’une image laissant entendre que nous polluons toute la région.”

Limitrophe, un duo de écriteaux jaunes et rouges diffusent les portraits de Kamel Chibli et de Carole Delga, bruissement cette bombage : “Wanted [Recherché(e)]. Coupable de haute trahison envers l’humain et la nature !” “Le côté ‘Wanted’, c’est comme si nous étions devenus des cibles, confie-t-il. On peut ne pas être d’accord, mais afficher cela sur le parc, pour mes agents du PNR, c’est fou. En tant que président du parc, je sais le travail extraordinaire accompli pour la nature, l’environnement et la biodiversité. Personne n’a le monopole de l’écologie, mais le procédé ‘Wanted’, ce sont des méthodes d’une autre époque.”

“Certaines personnes pourraient le prendre au pied de la lettre”

Si Kamel Chibli se dit aujourd’hui “usé” par cette éclectisme, c’est étant donné que ce n’est pas la vernissage jour qu’il en est la intention : déjà, le 18 septembre nouveau, lorsque d’une sortie, cinq écriteaux comparables avaient été collées rue Gambetta, à Saint-Girons. Elles dénonçaient le soutènement des élus régionaux aux projets d’autostrade A69 imprégné Castres et Toulouse, de procession à longue impatience imprégné Toulouse et Bordeaux, pour qu’à l’arrangement d’éoliennes flottantes à Port-la-Nouvelle, qualifiés de “moult projets industriels dévastateurs”. Elles fustigeaient autant “l’addiction et l’intoxication de la population au smartphone”, que les un duo de créatures politiques seraient accusées d’ratifier.

À ronger de même :
“Wanted, Coupable de haute trahison” : des élus pardonné revers cibles par des écriteaux polémiques

Alors que l’élu avait projeté de taper blâme à l’vieillesse endroit de se abandonner, il promis tenir tenter au part de la algorithme cette fois-ci. “Je pensais que c’était réglé, mais non, c’est reparti de plus belle, déplore-t-il. Et demain, ce sera peut-être à mon domicile. Ça commence à aller loin.” Selon lui, une tour est sûre : ces écriteaux portent la marque de l’outré bête. “Il est nécessaire d’identifier les responsables pour mettre un terme à ces agissements. Manipuler mon image et celle de la présidente de région, c’est une méthode rude”, insiste-t-il.

Effrayé non, seulement “combatif” oui, l’élu a informé Carole Delga de son réserve de consigner blâme, et citadelle désormais les dérives possibles. “Certaines personnes pourraient le prendre au pied de la lettre et se dire : ‘Ce type est recherché, vif ou mort’. Dans le contexte actuel, c’est très dangereux, vu l’état de notre société. […] Je ne suis pas procédurier, ni du genre à mettre en scène mes difficultés, mais il faut savoir dire stop, surtout à un moment où l’on a besoin d’apaisement.”